L'INRIA et la Safe City
-
On sait que l'INRIA participe à plusieurs projets autour de la Safe City... notamment à Nice. Du coup, j'ai essayé de repérer d'autres projets sur le thème de la vidéosurveillance automatisée et autres, et j'ai rédigé une demande CADA sur le sujet...
Depuis plusieurs mois, je mène des recherches sur les projets de surveillance de l’espace public urbain. Dans ce cadre, j’ai appris que, ces dernières années, l’INRIA avait mené plusieurs projets de recherche touchant à la vision assistée par ordinateur, et à son utilisation en lien avec des équipements de vidéosurveillance. Je pense en particulier aux projets ANR VIDEO-ID1 ou le bien-nommé projet SCARFACE2, ou encore le projet VOIE (« Vidéoprotection Ouverte et IntégréE »). En matière de modélisation de foule, elle participe au projet OPMOPS3. Elle est également engagée dans des projets de démonstrateurs, à l’image du projet Safe City piloté par Thales en lien avec la ville de Nice4.
En vertu de l'article L.2121-26 du code général des collectivités territoriales et du titre 1er de la loi modifiée n°78-753 du 17 juillet 1978, je voudrais par la présente solliciter la communication (de préférence par voie électronique), de l’ensemble des documents dont l’INRIA a été destinataire dans le cadre de ces projets de recherche et autres expérimentations, ainsi que ceux qu’elle a pu produire.Les documents sollicités incluent notamment les dossiers, notes internes, rapports et études, dossiers de subvention, procès-verbaux des réunions afférentes, correspondances, rapports de recherches et autres work packages, contrats ou conventions associés, y compris leurs éventuelles annexes et avenants. Faute de réponse sous un mois, je saisirai la Commission d’accès aux documents administratifs.
Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, monsieur le Maire, mes salutations les plus respectueuses.
Je vous tiens au courant...
-
À la suite de ça, ce serait intéressant de contacter l'ANR (Agence nationale de la recherche) dans le même esprit... on trouve vraiment très peu d'infos sur leur site sur tous ces projets. Et puis il y aussi ceux engagés en vue des JO 2024...
-
bonne idée oui ! je me le mets en to-do !
-
demande cada faite à l'anr ! on se tient au courant pour les réponses
-
@Martin Cool !
-
@felix a dit dans L'INRIA et la Safe City :
"projet SCARFACE2" .....Pas de limite;-)En vrai très interessé des potentiels retours...