Angers - 50 000 capteurs et 178 Millions d'euros
-
A suivre, un gros projet de Smart City, avec sûrement un petit volet sécuritaire, développé par Engie à Angers.
Voir notamment : « Engie va déployer sa plate-forme Livin' sur laquelle il est possible de gérer toutes les solutions smart city. Cette plate-forme se branche aux infrastructures et logiciels existants (éclairage public, vidéo-protection, réseau d'eau…) et permet aux villes d'avoir une vision globale de ce qui se passe sur leur territoire afin de traiter facilement les problèmes multi-facteurs. »
-
Demande CADA? :)
-
Bonjour,
Demande CADA envoyée ce jour. Adressée en personne à la PRADA de l'agglo concernée par le projet + une adresse générique.
A suivre...
-
trop bien ! hâte du retour !
-
Toujours pas de retour pour le moment malgré relance. En même temps l'état a suspendu certains délais. Vu avec @Martin sur IRC. A suivre... je relancerais en fin de délai prorogé avant procédure de saisie de la CADA. A bientôt.
-
D'ac, merci du suivi !
-
Juste pour le follow-up : le délai initial se terminera fin juillet donc demande CADA à ce moment si nécessaire.
-
@corl3ss toujours pas de news ?
-
Tu tombes à pic @Alouette !
Non ! Saisine Cada soumise ! -
haha super merci !
-
Hourray !
Retour positif de la saisine CADA !
A suivre.... -
Super!
-
@corl3ss a dit dans Angers - 50 000 capteurs et 178 Millions d'euros :
Retour positif de la saisine CADA !
trop bien ! il y a des éléments intéressants dans la réponse de la cada ?
-
@Martin Oui je trouve. La Cada s'appuie sur le code de l'environnement pour justifier ma demande, car les données du projet Smartcity sont considérées comme des données liées à l'environnement et que le code en question (art L124-1 mais aussi -2, -3 et -5) en garantit l'accès pour tout citoyen qui en ferait la demande...
-
@Martin par contre toujours pas obtenu les documents...
-
@core a dit dans Angers - 50 000 capteurs et 178 Millions d'euros :
@Martin par contre toujours pas obtenu les documents...
tu peux toujours relancer la mairie avec la copie du courrier cada ?
-
@Martin Oui bien sûr, chose faite dès réception de l'avis, appuyé d'un appel en amont. Mais pas de retour...