Publication d'une brochure : Tou(r)s sous surveillance
-
Bonjour,
Une brochure évoquant la VS à Tours est dispo dans différents lieux tourangeaux, ( Balkanik, Les colettes, Libraire Les Temps Sauvages, Radio Béton...). Elle est téléchargeable dans ce post (attention, la pagination est faite pour une impression recto- verso et pour être pliée en mode livret, On vous laisse retrouver l'ordre de lecture sur le PDF).Un numéro 2, accès sur l’utilisation des drones à Tours est en cours de rédaction et sera distribué début septembre.
-
@toolband
Merci, un très très bon résumé à faire lire aux novices.Une phrase me chiffonne : "Une fois à l'oeuvre, il n'y a jamais de retour en arrière".
Des personnes peuvent en déduire que c'est trop tard et oublier le sujet.
Ne faudrait-il pas plutôt écrire un truc du style
"une fois en place s'en débarrasser nécessite un courage immense"
ou
"une fois en place s'en débarrasser nécessite un effort jamais entrepris jusqu'à présent"
ou
"une fois en place retirer tout ce matériel nécessite que les élus acceptent de digérer une gabegie / acceptent de dire aux administrés que des centaines de milliers d'euros ont été jeté par la fenêtre." -
Bonjour,
Je comprends l'idée, effectivement c'est un peu pessimiste . Mais c'est basé sur le fait, qu'à notre connaissance peu de municipalités ont renoncé à la VS jusqu'à présent. S'il y a des précédents, n'hésitez pas à les communiquer.De manière générale les technologies une fois employées ,même si elles sont critiquées, sont rarement démantelées (on conseille d'ailleurs le livre de F. Jarrige à ce sujet "On arrête (parfois) le progrès" Ed La Découverte)
On essaiera de faire poindre un peu plus d'espoir dans la prochaine brochure. De toute façon c'est l'objectif final s'organiser et agir.
En tout cas merci pour les retours.