"Je n'ai rien à cacher" Nos campagnes sous vidéo surveillance?
-
Voilà ! 2 ans après le début des motivations, un collectif d'habitant-es du territoire de Forcalquier (04) s'est mobilisé pour proposer un espace d'une journée avec une programmation variée sur le sujet élargi de la vidéo surveillance, en partenariat et grâce à la précieuse contribution de Technopolice Marseille (merci!)
LE SAMEDI 8 OCTOBRE 2022
"Je n'ai rien à cacher"
Et si nous allions chercher derrière cette phrase banale "Je n'ai rien à cacher" ?
Et si nous partagions nos interrogations sur : le tout numérique, l'isolement, la distanciation, le système de crédit social, la vidéo-surveillance et le contrôle ?
L’association KRITIK ! et les habitant-es du territoire vous invitent le 8 octobre 2022 à Forcalquier à partager un espace critique.
Venez à la rencontre des "sentinelles", qui nous partagent leurs savoirs, observations, pratiques et autres démonstrations… pour mieux saisir ces nouvelles présences dans nos vies, dans nos quotidiens ...Que faisons-nous de nos peurs ?
Comment traduire en corps et en mots ces nouvelles présences ?
Les dévier et sortir nos peurs pour qu'elles soient porteuses de sens et d'actes désirables?rencontres, débats, ateliers, spectacle, table d'ouvrages, cartopartie, projection, radio ...
participation libre et nécessaire
les infos
www.technopolice.fr
les ateliers sont sur inscription par mail
nous04@proton.meCet événement a lieu grâce au partenariat AVEC
la librairie La Carline, Le cinéma Le Bourguet , La médiathèque de Forcalquier, La Serendipe, Technopolice Marseille, Radio Zinzine, Framasoft, La Ligue des Droits de l'Homme, Forcalquier en commun, La Fresque du numérique, La Compagnie Peanuts et vous et vous?
-