Caravane technopolice
-
Hello hello,
avec la Quadrature et Technopolice, on va essayer de faire une sorte de "caravane" dans le nord de la France, en juin. On pense passer par Calais, Lille, Roubaix et Valencienne. L'idée ce serait de faire une discussion publique sur les questions de surveillance et de réfléchir ensemble à comment lutter contre.
Ce serait la semaine du 20 juin ;) Si des gens ici habitent/ont des contacts dans ces villes n'hésitez pas, notamment pour Valencienne et Roubaix, si vous avez des idées de où aller/qui serait chaud de faire ça avec nous
ping @Walter-asimov @Bird @XMP @oise-if @mour41s4 qui ont l'air d'être un peu dans le coin ) -
@Alouette Hello,
Super idée je suis pour ma part à Lille, mais si jamais ça se fait du côté de Roubaix c'est pas loin du tout donc je pourrais être là aussi :)
Je sais juste que je ne serais pas sur place le week-end du 24 au 26 mais autrement n'importe quel jour dans la semaine je peux me libérer.
Pour les lieux où ça pourrait se faire, comme ça je pense au Café citoyen ou au Centre culturel libertaire.En tout cas je suis totalement chaud pour participer à la discussion et réfléchir à des moyens de lutte ici, pour le moment je ne connais pas de collectifs/assos dédié.es au sujet sur la métropole.
-
Ce n'est pas la porte d'à côté pour moi.
Petite mise à jour pour l'oise :
le syndicat SMOTHD à voté un accès intégral aux caméras installées, 24h/24 à un poste de la gendarmerie, Les gendarmes auront accès sans demande préalable au juge. -
Hello @Alouette, est-ce que vous avez une idée du lieu où se déroulerait le passage de la QuadraTechnoCaravane ?
-
@mour41s4 coucou ! Oui tout ça s'est affiné ;)
On sera :
-
le mardi 21 juin à Calais, à la maison d'entraide et des ressources, 3 rue de Croy à 18h
-
le mercredi 22 à Roubaix (lieu à définir) et en fin d'après midi
-
le vendredi 24 à Lille, à la maison des associations, 27 rue Jean Bart, à 18h
Et à Lille, on fait aussi un moment plus "informel" en petit groupe dans un local 2, rue Hegel - Bâtiment Canal ZAC Euratechnologies pour discuter sur différents sujets liés à la campagne technopolice et la plainte collective qu'on viens de lancer, entre midi et 17h !
Je poste ici quand j'ai la confirmation du lieu pour Roubaix :)
-
-
@Alouette Super, je vais essayer de venir à Roubaix alors !