European government agencies commit to Brainchip "neuromorphiq" technology via Softcryptum
-
15/01/2019 Les agences gouvernementales européennes s'engagent à la technologie Brainchip
San Francisco, Ca (USA)
Brainchip Holdings Ltd a signé un accord de partenariat stratégique avec Softcryptum pour vendre des solutions d’analyse vidéo de Brainchip aux agences gouvernementales en France, en Belgique et en Suisse.
Softcryptum vend des solutions d'analyse de la sécurité et des données dans le monde, en particulier aux organismes gouvernementaux qui ont besoin d'outils d'analyse de contenu vidéo et d'image pour les vidéosurveillance. Souvent enregistré en basse résolution, les enregistrements de ces systèmes de vidéosurveillance sont idéalement adaptés à l’analyse en utilisant la technologie unique et multi-award de Brainchip.
Sur la base de réseaux neural spiking, la solution d’analyse vidéo de Brainchip a déjà été mise en service par plusieurs organismes gouvernementaux européens pour accélérer les enquêtes. Les organismes chargés de l ' application de la loi ont besoin d ' un moyen d ' effectuer rapidement des vols à travers des téraocets de vidéo enregistrée pour identifier et suivre les caractéristiques complexes des suspects et des témoins, y compris les visages et les motifs sur les vêtements. Le logiciel Brainchip Studio permet une formation instantanée de nombreux types d'objets et de modèles sur le terrain, 20 fois plus rapide qu'un opérateur humain.
Guillaume Tissot, Co-fondateur et Président de Softcryptum, a commenté: « Le fait que Brainchip Studio soit utilisé avec succès par les organismes gouvernementaux souligne les avantages qu’il peut offrir à d’autres organismes de sécurité. Nous utiliserons notre clientèle croissante pour accélérer l’adoption de la technologie de Brainchip. Avec un réseau solide de contacts dans les services de détection et de répression, de défense et de renseignement, notre société est bien positionnée pour aider à promouvoir, installer et soutenir les solutions logicielles et matérielles de Brainchip. ”
Luis Coello, directeur de l’EMEA Sales de Brainchip, a ajouté : « Nous sommes ravis de conclure cet accord de revendeur avec Softcryptum. Ce nouveau partenariat renforce la visibilité de Brainchip Studio dans les agences gouvernementales européennes et améliore l'efficacité opérationnelle et commerciale de notre entreprise. Softcryptum a des relations établies depuis longtemps dans de nombreuses entités gouvernementales, et nous nous attendons à voir de nombreux nouveaux clients mettre en œuvre notre technologie en conséquence. ”
-
Sources:
https://www.securityworldmarket.com/me/Suppliers/brainchip-holdings-ltd
À ce jour, BrainChip Studio a utilisé des réseaux neural spiking pour permettre la classification faciale sur des visages partiels. Ce mode partiel est utile dans les situations où l'image de la sonde ou les visages extraits peuvent être obscurcis en raison de chapeaux, masques, foulards ou angle de caméra. BrainChip Studio 2018.3 utilise un mode plein-face pour effectuer des classifications faciales. Dans les situations où l'ensemble du visage est visible dans l'image de la sonde ou dans les visages extraits, ce nouveau mode apporte une augmentation significative de la précision de la classification faciale. Selon le jeu de données utilisé, les tests indiquent que ce mode offre une amélioration de la précision de 10 à 30 %, sans effet de débit.
Technologie de reconnaissance d’objets et de classification faciale de BrainChip Studio.
BrainChip Studio est le résultat de plus de 10 ans de développement et utilise une technologie d'intelligence artificielle appelée un réseau neuromorphique spiking, un type de calcul neuromorphique qui simule la fonctionnalité du tube visuel humain. Forte de cette technologie, BrainChip Studio aide les organismes chargés de l'application de la loi et de l'intelligence à rechercher rapidement de vastes images vidéo pour identifier des motifs ou des visages.
Comme les visages sont potentiellement une caractéristique unique d'identification, le logiciel comprend des algorithmes avancés de détection faciale, d'extraction et de classification. La technologie de réseau neural spiking permet à BrainChip Studio de travailler sur la vidéo basse résolution et nécessite seulement une image de 24×24 pixel pour détecter et classer les visages.
Dans un essai récent sur le terrain, BrainChip Studio a détecté, extrait et classé en temps réel plus de 500 000 images faciales pendant 3 1/2 heures de vidéo sur huit caméras différentes. Dans un essai séparé, il a traité 36 heures de vidéo enregistrée en moins de deux heures, extrayant plus de 150 000 images faciales.
Unique au réseau neuronal de BrainChip est la capacité d’être instantanément formé avec une seule image – appelée formation « one-shot ». Grâce à cette technologie, BrainChip Studio aide les organisations à rechercher rapidement de vastes quantités de vidéos pour des objets ou des visages.
News:
19/02/2022
Brainchip Holdings awarded new US patent
03/02/2022
Brainchip appoints new CMO
06/09/2021
Brainchip named as "one to watch" in Silicon 100 listing
26/08/2021
Brainchip discusses AI impact on humans with expert Katina Michael
14/03/2020
Akida neural development engine ready for integration use
19/12/2019
Brainchip set to demonstrate gesture technology
30/08/2019
Brainchip signs agreement on Akida NSoC & acquires funding
18/02/2019
Brainchip expands presence in Europe with Novo
https://www.securityworldmarket.com/me/News/Product-News/brainchip-expands-presence-in-europe-with-novoLa solution d’analyse vidéo de Brainchip repose sur une technologie innovante de réseau neuronal (SNN). Plusieurs agences gouvernementales européennes ont maintenant adopté la technologie SNN de Brainchip pour accélérer leurs enquêtes.
Les organismes chargés de l ' application des lois sont tenus de rechercher des téraoctets de vidéo enregistrée pour identifier et suivre les suspects et les témoins au moyen de caractéristiques faciales complexes et de modèles de vêtements. L'utilisation de Brainchip Studio et de Brainchip Accelerator est conçue pour améliorer les performances de reconnaissance jusqu'à 20 fois plus rapidement qu'un opérateur humain pour reconnaître ces caractéristiques et modèles sur le terrain.
15/01/2019
European government agencies commit to Brainchip technology
15/10/2018
Brainchip acquires license to cyber security technology
14/09/2018
Brainchip brings industry first to AI arena
09/09/2018
Brainchip partnership delivers AI analytics across Scandinavia
BrainChip Studio
Les solutions de surveillance civile de BrainChip fournissent des services de détection et de répression, de sécurité intérieure et des services de renseignement capables d'identifier rapidement des objets ou des visages dans de grandes quantités de vidéos en streaming archivées ou en direct. La combinaison de BrainChip Studio et BrainChip Accelerator peut traiter 16 canaux de vidéo simultanément, avec un débit total de plus de 600 images par seconde. BrainChip Studio a récemment reçu le nouveau produit de l'année pour l'analyse vidéo par Security Today et BrainChip Accelerator a reçu le prix Innovation lors de la conférence Milipol 2017.
BrainChip Studio fonctionne sur des plateformes de bureau et de serveur standard x86 avec les formats de fichiers vidéo les plus courants. It is currently available to select law enforcement and intelligence agencies.
Accelerator BrainChip
BrainChip Accelerator est une carte d'ajout de 8 lignes PCI-Express qui augmente la vitesse et la précision de la fonction de reconnaissance d'objets du logiciel BrainChip Studio jusqu'à six fois. Il le fait en accélérant l'escalade vidéo, la génération de pics et les comparaisons de modèles de neurones. En combinaison avec un CPU qui a 16 noyaux virtuels, BrainChip Accelerator peut traiter 16 canaux de vidéo simultanément, avec un débit effectif de plus de 600 images par seconde.
Les caractéristiques de faible puissance de la technologie neuronale de BrainChip entraînent une consommation totale de 15 watts. Cela entraîne un coût total de propriété inférieur par rapport à l'utilisation de serveurs supplémentaires.
-
Sources:
https://websetnet.net/fr/carte-d'accélérateur-neuromorphique-de-puce-cérébrale-libérée/
Lancement de la carte PCIe de l'accélérateur neuromorphique BrainChip
(Martin6 5 aout, 2020)
Cette semaine BrainChip lancé la première carte PCIe au monde pour l'accélération matérielle du calcul neuromorphique. La carte d'extension, bien nommée le Accélérateur BrainChip, est la première application commerciale d'un système de réseau neuronal de pointe à accélération matérielle. Dans un premier temps, il aura un champ d'application assez limité: il sera utilisé parallèlement au Studio BrainChip Logiciel d'IA (Windows ou Linux) pour augmenter considérablement la vitesse de reconnaissance des objets et des visages.
En regardant de plus près le matériel, il est décrit comme une carte d'extension PCI-Express à 8 voies. Une matrice de portes programmables sur site (FPGA) Xilinx Kintex Ultrascale, que vous pouvez voir bien en vue sur la carte illustrée ci-dessus, comprend six cœurs BrainChip Accelerator. La carte BrainChip Accelerator serait très économe en énergie car chaque cœur de processeur ne consomme qu'un watt tout en traitant jusqu'à 100 images par seconde (puissance totale de la carte = 15 W).
BrainChip a des comparaisons impressionnantes à faire par rapport aux systèmes basés sur CPU et GPU travaillant sur les mêmes tâches. Avec l'accélérateur BrainChip en place, les utilisateurs peuvent bénéficier de jusqu'à 16 canaux de traitement vidéo simultané, son matériel informatique neuromorphique est environ 7 fois plus efficace (images / seconde / watt) que l'utilisation d'un accélérateur GPU, et il sera environ 6 fois plus rapide à la travail de traitement des images vidéo.
BrainChip Studio, le logiciel qui bénéficiera immédiatement de l'installation de cet accélérateur, ne nécessite qu'une image de 20 × 20 pixels pour détecter et classer les visages, par exemple. Il excelle dans les environnements bruyants, à faible luminosité et à faible résolution. Capable de traiter 16 flux vidéo avec un débit effectif de plus de 600 images par seconde, en exploitant la technologie de réseau neuronal de pointe de BrainChip, cela signifie que les forces de l'ordre et les agences de sécurité peuvent trouver plus rapidement ce qu'elles recherchent. Veuillez noter que votre PC aura besoin d'au moins un processeur 8C / 16T d'accompagnement pour atteindre les performances principales