JO 2024 - Labelisation - Contrôle des foules
-
Salut,
Suite à une petite recherche, je suis tombé sur la société Behm SAS. https://www.behm.fr/
Historiquement une société de carrosserie auto, qui s'est spécialisée dans la modification de véhicules prioritaires (police, SDIS etc..).
Depuis 2019, semble-t-il, la société a développé un nouveau produit : Mobile Security. Un module transportable pour "le contrôle des foules" : https://www.behm.fr/fr/mobil-security.htmlD'après l'article d'Usine Nouvelle, Brem et Rohde & Schwarz auraient créé un partenariat pour développer ce produit. R&S fournissant certainement la technologie du scanner.
Mais, dans la lettre du CSF Industrie de Sécurité trouvé sur le site de Behm SAS, on peut voir qu'un consortium Behm / Two-I a été créé. On peut donc imaginer la technologie de reconnaissance et d'alerte prédictive de TWO-I intégrée dans cette installation mobile.
Le produit a donc été labélisé pour une utilisation lors des JO 2024.Le dispositif a été utilisé au Luxembourg, pour le premier concert test pendant la crise covid.
Rien ne dit qu'il a été utilisé plus que le simple Rayon X lors de cet evènement, l'analyse comportementale étant en option d'après la documentation.Je pense que c'est une société absente dans le Carré qui risque de prendre de plus en plus d'importance dans l'évènementiel.
https://www.behm.fr/UserFiles/File/courrier-jo.pdf
https://www.usinenouvelle.com/article/communique-thionville-la-societe-behm-se-diversifie-et-se-lance-sur-le-marche-de-la-securite-interieure-et-du-controle-des-foules.N1075149
https://paperjam.lu/article/premier-concert-test-a-rockhal -
coucou @Tycho merci pour la veille ! J'ai crée une page dans le carré https://carre.technopolice.fr/#68339303 (pour l'instant c'est un copié/collé de tes infos), n'hésite pas à rajouter des choses.
Leur vidéo promotionnel du Mobil security est assez parlante https://www.behm.fr/fr/mobil-security.html
Grosso modo, ce sont des portiques de sécurité, en fonction des modèles, comme à l'aéroport par exemple.
Je serais curieuse de voir ce qu'il y a derrière "analyse comportementale". A noter que dans l'article de l'Usine digitale, ils disent que ces portiques sont équipés de reconnaissance faciale