Amendes sans contact à Foix ?
-
Hello hello,
On m'a parlé d'amende sans contact, c'est-à-dire que des personnes ont reçu une amende sans voir les flics autour de Foix. Un peu comme il s'est passé à Millau au sortir du 1er confinement. Est-ce que des personnes d'Ariège sont au courant ? Ont des infos ?
J'ai trouvé cet article de la dépêche qui n'est pas accessible
Je ping des gens qui ont l'air d'être dans le coin :) @sachen @Arz @Asmara @pmakowski -
Salut Alouette,
oui tout à fait, ça c'est aussi passé ici.
La différence avec Millau c'est qu'à Foix il n'y a presque pas de caméras à la disposition des pouvoirs publics, hormis gendarmerie, prison, comissariat et préfecture (pour l'instant donc, puisque le maire veut en poser dans les rues). Cela dit le carnaval en question est passé devant les 2 premières, et il était clairement entouré de flics qui ont tiré quelques lacrymos puis poursuivi le cortège un petit moment.Sinon, en effet, la méthode a été similaire : les flics n'ont interpellé personne (je crois), et pourtant plusieurs dizaines d'amendes sont tombées.
Comme dans le cas de Millau ils ont fait ça à partir de renseignements supposés des RG (en fait, ils ont pris des têtes connues des manifs et des mouvements sociaux). Peut être les autres ariégeois.e présentes sur le forum pourront compléter, et si non je pourrais partir à la pêche aux détails. -
Bonjour, aucune info de mon côté mais je me renseigne.
-