TECHNOPOLICE
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • S'inscrire
    • Se connecter

Amendes sans contact à Foix ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Occitanie
    4 Messages 3 Publieurs 249 Vues
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • AlouetteA Hors-ligne
      Alouette
      dernière édition par

Hello hello,
      On m'a parlé d'amende sans contact, c'est-à-dire que des personnes ont reçu une amende sans voir les flics autour de Foix. Un peu comme il s'est passé à Millau au sortir du 1er confinement. Est-ce que des personnes d'Ariège sont au courant ? Ont des infos ?
      J'ai trouvé cet article de la dépêche qui n'est pas accessible
      Je ping des gens qui ont l'air d'être dans le coin :) @sachen @Arz @Asmara @pmakowski

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • A Hors-ligne
        Arz
        dernière édition par

Salut Alouette,
        oui tout à fait, ça c'est aussi passé ici.
        La différence avec Millau c'est qu'à Foix il n'y a presque pas de caméras à la disposition des pouvoirs publics, hormis gendarmerie, prison, comissariat et préfecture (pour l'instant donc, puisque le maire veut en poser dans les rues). Cela dit le carnaval en question est passé devant les 2 premières, et il était clairement entouré de flics qui ont tiré quelques lacrymos puis poursuivi le cortège un petit moment.

Sinon, en effet, la méthode a été similaire : les flics n'ont interpellé personne (je crois), et pourtant plusieurs dizaines d'amendes sont tombées.
        Comme dans le cas de Millau ils ont fait ça à partir de renseignements supposés des RG (en fait, ils ont pris des têtes connues des manifs et des mouvements sociaux). Peut être les autres ariégeois.e présentes sur le forum pourront compléter, et si non je pourrais partir à la pêche aux détails.

• A Hors-ligne
          Asmara
          dernière édition par

Bonjour, aucune info de mon côté mais je me renseigne.

AlouetteA 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AlouetteA Hors-ligne
            Alouette @Asmara
            dernière édition par

@asmara si tu as l'occasion je veux bien :)
            @Arz top merci beaucoup pour les précisions, oui j'ai l'impression que les caméras ne servent qu'en appui, pour bien vérifier l'identité des personnes mais ce sont les renseignements territoriaux et le fichage qui leur permet de mettre des amendes...

• Premier message
              Dernier message