Proposition de loi sur la Sécurité globale de la REM
-
-
wolala, c'est bien atroce tout ça...
-
j'ai commencé une analyse collective ici https://carre.laquadrature.net/#88307462
La partie sur les caméra mobile est assez terrifiante. Ptet plus que les drones encore
-
100% avec toi @oncela. La retransmission des images en temps réeel c'est la porte ouverte à la gestion par videosurveillance automatique des manifs et de l'espace public. Il faut qu'on creuse mais pour moi c'est central et ultra dangereux.
-
Le député Ciotti propose un amendement (http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/3452/CION_LOIS/CL117) pour ajouter au code de la sécurité intérieur un nouveau chapitre intitulé "De la reconnaissance faciale".
Comme base de données de comparaison, il opte pour celle des empreintes digitales et palmaires qui comprend (art 4§5) des "clichés anthropométriques".
Question : Ces clichés intègrent-ils déjà les caractéristiques techniques permettant de recourir à la reconnaissance faciale ("gabarit") en l'état ? Ou alors Ciotti suppose t-il que la création des gabarits nécessaires à la reco faciale serait faite si son amendement est adopté ? -
Intéressant en effet.
A voir que plus de 300 amendements ont déposés sur la PPL donc il va falloir bien suivre le passage en commission pour voir ce qui va être soutenu et adopté...