Video surveillance à Rodez
-
Bonjour,
On vient de me relayer l'appel à une manif le 4 mai à 14h devant le tribunal de Rodez (Aveyron) : ce jour là a lieu le procès de 33 manifestants verbalisés sur reconnaissance faciale et fichage (aucun d'entre eux n'a fait l'objet d'un contrôle par une personne lors de la première manif ayant donné lieu à cette verbalisation). Je ne trouve pas d'information sur Rodez dans la carte de Technopolice, y a-t-il une action à mener pour comprendre comment celà est possible et/ou légal ? -
@roxane bonjour !
Alors sur les "amendes sans contact", il y a quelques infos sur l'onglet Millau. Et sinon, cet article de médiapart en parle de la suite.
Il semblerait que ce soit les renseignements territoriaux, aidés des caméras qui aient identifiés les personnes (notamment parce qu'elles étaient fichées par la police) pendant et après la manifestation.
Cool pour l'appel à manifestation du 4 mai, on pourra relayer ! -
Merci Alouette ! Je suis allée sur le lien Millau puis j'ai consulté l'article de Médiapart (nous sommes abonnés). Du coup je m'aperçois qu'il s'agit de la même affaire, le procès ayant été délocalisé à Rodez ! je vais renvoyer sur nos réseaux en espérant qu'on sera nombreux le 4 mai.
J'ai une version pdf de l'article complet de Médiapart, je vais essayer de le mettre sur le carré de Technopolice... -
@alouette a dit dans Video surveillance à Rodez :
@roxane bonjour !
Alors sur les "amendes sans contact", il y a quelques infos sur l'onglet Millau. Et sinon, cet article de médiapart en parle de la suite.
Il semblerait que ce soit les renseignements territoriaux, aidés des caméras qui aient identifiés les personnes (notamment parce qu'elles étaient fichées par la police) pendant et après la manifestation.
Cool pour l'appel à manifestation du 4 mai, on pourra relayer !Voici un lien pour l'appel à la manifestation à Rodez :
contre-le-fichage-et-la-repression-anti-manifestations-soyons-presentes-rodez-le 4 mai -
@roxane merci, on a partagé https://mamot.fr/web/statuses/106171776471322234