reco faciale à l'aéroport de Lyon
-
ça me paraît bien moche tout ça... en creusant un peu c'est idemia qui a refilé la techno, et ça fait partie d'un plan général "vision sûreté" du gouvernement pour des techs d'identification dans les aéroports...
-
Très très moche....
-
Demande CADA?
-
demande cada faite ! je vous dis dès qu'on a des résultats !
-
@martin
Bonjour à tous,
Je suis ravi de vous rejoindre sur le forum et en particulier sur le site.
Je suis étudiant en Master 2 Stratégies Développement des Territoires et mon sujet de mémoire porte sur l’absence de débats publics ouverts, pluralistes, efficients concernant le déploiement et l’usage de la reconnaissance faciale dans l’espace public. Mes hypothèses: Existe-t-il une unilatéralité (public/privé) des décisions, une stratégie d’occultation du débat public? les lobbies de l’industrie influencent-ils la décision publique ?
Pour répondre à ces hypothèses, j’ai commencé à interviewer des élus, il y aurait-il parmi vous des personnes intéressées pour un entretien (pas de questionnaire)?
J’ai contacté la Quadrature sans réponse pour l’instant.
À très bientôt
Bien à vous, -
@jaendivad je suis disponible pour un entretien (je ne sais pas si d'autres personnes sont motivées, je ping @Martin, @eda et @cccccc). On peut en parler par mail à contact@technopolice.fr :)
-
@alouette
Bonjour et par avance un grand merci
Je viens d’envoyer un mail à l’adresse indiquée.
Belle journée -
Des news sur le projet MONA de reconnaissance faciale à l'aéroport de Lyon, on a reçu la demande CADA à la CNIL, disponible ici. On y apprend que ce projet serait une "expérimentation" de 12 mois, qui a débuté en octobre 2020.La CNIL a validé le projet, car il respecte selon elle le libre consentement. Ici la reconnaissance faciale continuerait tout le long du passage à l'aéroport (pour les bagages, l'enregistrement etc).
Même si les papiers de la CNIL ne le montre pas, il s'agit de l'entreprise Idémia, qui est aussi derrière le reconnaissance faciale dans l'aéroport Paris-Orly et les dispositifs Parafe. -
@alouette
Bonjour et un très grand merci -
Avez-vous regardé Wikipedia? Il est très utile pour élargir les horizons. Je vous conseille.