TECHNOPOLICE
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • S'inscrire
    • Se connecter

reco faciale lors de contrôle d'identité

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Technologies et industries de surveillance
    2 Messages 2 Publieurs 157 Vues
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • AlouetteA Hors-ligne
      Alouette
      dernière édition par

La police/gendarmerie commence à utiliser la reconnaissance faciale lors de contrôle d'identité, notamment sur les personnes qui n'ont pas de papier sur elles. Il semblerait qu'ils utilisent une application pour prendre en photo la carte d'identité ou le visage de la personne et qu'ensuite ils interrogent le TAJ (fichier de Traitement d'antécédents judiciaires, plus d'infos ici) pour vérifier/trouver l'identité de la personne si celle-ci est fichée.
      Je mets ici l'appel à témoignage de la légal team marseillaise. Il semblerait que ces pratiques ne soient en cours - pour l'instant - qu'à Marseille et dans la région parisienne (comme lors de l'expulsion du Marbré)

Si vous avez plus d'infos je suis preneuse et si vous avez des témoignages, n'hésitez pas à les poster ici ou à les envoyer à contact@technopolice.fr

C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • C Hors-ligne
        cccccc @Alouette
        dernière édition par

@alouette On m'en parlé en effet! Si je vois qq chose je te dis!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Premier message
          Dernier message