Et si on commandait 600 drones?



  • Un petit appel d'offres datant du 10 avril: https://www.marches-publics.gouv.fr/app.php/consultation/562523?orgAcronyme=g6l

    Au total:

    Micro-drones du quotidien : 565
    Drones de capacité nationale : 66
    Nano-drones spécialisés : 20

    Ca vaut le coup d'aller jeter un coup d'oeil sur les spécifications techniques.Pas beaucoup d'innovations par rapport à ce qui se faisait dans les appels d'offres précédents mais c'est toujours intéressant. A noter ""Reconnaissance humaine à 100m", vague mais j'aimerais bien en savoir plus.



  • et ~ 4 000 000 € "d'argent magique" va là dedans.



  • Qu'est ce que vous pensez d'un petit texte comme ca?

    4 millions d’euros et 600 drones: l’état Français prépare le déconfinement

    Alors que nous alertions il y a peu1 sur l’utilisation massive de drones par les services de police, et ce en l’absence totale de cadre juridique, l’état Français vient de préciser sa doctrine, sécuritaire, de sortie du confinement.

    Le 10 avril dernier, un appel d’offres a été publié par le Ministère de l’Intérieur portant sur l’acquisition de plus de 650 drones. Alors qu’une récession sans précédent nous est annoncé et que les ressources de notre système de santé sont exsangues, ce sont 4 millions d’euros qui seront dépensés par l’État pour mieux assurer le contrôle de sa population.

    Le coeur de cette commande porte sur 565 «micro-drones du quotidien». Le nom même de ces derniers trahit la volonté politique de banaliser la surveillance aérienne et de l’inscrire dans la durée. Leurs capacités techniques laissent pourtant entrevoir leur potentiel liberticide. Ces drones doivent effet pouvoir permettre le suivi d’un individu… sans être détectés. Il est en effet spécifiquement demandé que ces derniers permettent une «discrétion visuelle et sonore» tout en assurant une capacité de «reconnaissance humaine à une hauteur de vol de 100 m».

    66 «drones de capacité nationale», capable de suivre une cible de manière autonome située à 500 mètres et 20 «nano-drones», pesant moins de 50g et difficilement détectables, seront aussi mobilisés afin de mieux lutter contre la pandémie.

    https://technopolice.fr/blog/covid-19-lattaque-des-drones/


  • j'ouvre un pad pour qu'on sorte un truc rapidement ! ici :

    https://pad.technopolice.fr/p/commande_drones



  • c'est publié ! merci !



  • @Martin Cool!


Log in to reply