L'ONU crée un groupe Smart City contre Covid à Valence ?
-
Je vois cet article sortir sur mon fil Twitter...
Après une rapide trad Deepl, l'info semble être la bonne. Que l'Onu cherche à coordonner un groupe de travail à Valence sur comment la Smart City peut aider à la lutte contre le covid..
-
C'est... vide.
contrôle la circulation des véhicules ou le nombre d'usagers de la Compagnie municipale de transport (EMT) [...] démontrent "le degré de conformité de l'enfermement de la société" par le Covid-19 et l'état d'alerte décrété par le gouvernement.
Ouais, ok, c'est assez annexe (et Orange propose la même ahaha)
De même, à partir des données analysées par le conseil municipal à cette époque, M. Ribó a également fait référence à la baisse de la consommation d'eau à 20 heures tous les jours, "ce qui montre que les citoyens consacrent cette heure pour applaudir et remercier le secteur de la santé et les autres professionnels" pour leur travail "pour combattre" la pandémie.
Ouaah, ça valait le coup de surveiller la conso d'eau...Le seul élément, mais sans aucune explication, dont ils parlent sur l'usage de la smart city contre le Covid19, c'est le suivi de poubelles :
Le premier conseiller municipal a souligné qu'"un autre paramètre que nous utilisons pour pouvoir faire des prévisions et ralentir la propagation du virus est l'augmentation de la collecte des déchets" dans la ville de Valence ces jours-ci. -
@klorydryk a dit dans [L'ONU crée un groupe Smart City contre Covid à
De même, à partir des données analysées par le conseil municipal à cette époque, M. Ribó a également fait référence à la baisse de la consommation d'eau à 20 heures tous les jours, "ce qui montre que les citoyens consacrent cette heure pour applaudir et remercier le secteur de la santé et les autres professionnels" pour leur travail "pour combattre" la pandémie.
Ouaah, ça valait le coup de surveiller la conso d'eau...
MDR, sont trop forts quand même :-) Ça m'inspire un sujet à part : https://forum.technopolice.fr/topic/499/mdr-la-smart-city-et-la-digital-tech-protection-du-turfu