Igny, la vidéosurveillance automatisée et la SNEF



  • tiens je découvre dans mes recherches que la ville d'Igny (10K habitants) en Ile de France fait aussi de la VSA avec... la SNEF. Comme à Marseille.

    On en a trace ici "Une expérimentation de vidéo intelligente aura lieu grâce à un partenariat avec une entreprise d'ici la fin mai [2018]" : https://www.igny.fr/wp-content/uploads/2018/04/MAG34-BD.pdf(page 26)

    Et là : "Le 29 mars 2018, la Ville d’Igny a conclu une convention de partenariat avec la SNEF afin de mettre en œuvre un POC (Proof of Concept / Preuve de concept) de vidéo-intelligente, s’inscrivant ainsi dans une démarche innovante de ville connectée. Les trois sites définis pour cette expérimentation sont: la place Stalingrad, le quartier Saint-Exupéry et la place François Collet.En raison de différents aléas techniques et réglementaires, la mise en œuvre effective de cette solution a abouti seulement fin décembre. Or, comme prévu initialement, il est estimé à six mois environ la période durant laquelle il sera possible d’expérimenter cette solution afin de pouvoir évaluer valablement cette dernière.Suite à la présentation en Commission Administration Générale, Finances, Personnel, Nouvelles technologies, Intercommunalité le 5 février 2019, il est demandé au Conseil municipal d’autoriser Monsieur le Maire, ou son représentant, à signer la convention de partenariat avec la SNEF pour la mise en œuvre d’un POC (solution de vidéo intelligente) ainsi que tous les documents et avenants à venir" source : https://www.igny.fr/wp-content/uploads/2019/06/PV-CM-du-14-février-2019.pdf

    Plus qu'à trouver ce qu'ils font exactement...



  • A la page 32 du CR du conseil municipal de mars 2018, on apprends la SNEF offre gracieusement la prestation du POC

    SNEF 1.png

    Et que le partenariat avec la SNEF concerne 3 points :
    SNEF 2.png

    Même si on n'en sait pas plus sur ces vidéos intelligentes :P


Log in to reply