Un « évènement » café technopolice à Rennes ?
-
Super idée !
-
Hello, est-ce que cet événement est toujours d'actualité ? C'est une super idée ! Comment penses-tu t'y prendre? :)
-
Toujours d'actu.
Que dites des dates 12 ou 13 mars ou 17 ou 20 mars ? -
Avec @Marne ça nous dirait bien le vendredi 13 mars ! :)
-
@Alouette
Chouette.
C'est parti alors pour me 13 Mars.
Quelled horaires vous iraient ?Le lieu :
- combien de place ?
- accès pmr
- besoin d'un écran pour projection ?
- quelles autres règles, besoins…
Pour la communication :
- qui s'en charge ?
Je pause ces questions afin d'aider là où je peux et pas pour imposer de faire des choses.
-
@XavCC a dit dans Un « évènement » café technopolice à Rennes ? :
Quelled horaires vous iraient ?
18h ?
Le lieu :
combien de place ?
Peu importe je pense, ça peut être un café, un local associatif... tu connais des endroits sympa ? On n'a qu'à imaginer qu'on sera 20 si ça aide à chercher :)
accès pmr
top !
besoin d'un écran pour projection ?
quelles autres règles, besoins…Perso je trouve que le format atelier débat est le plus sympa donc sans écran de projection. Après si tu as envie de faire une présentation des projets de technopolice que tu connais bien, n'hésite pas ! Sinon je pense qu'on pourra se contenter d'une présentation plus informelle pour partir en débat.
A Marseille nous avons fait trois ateliers : un atelier cartographie, un atelier activisme créatif et un atelier actions pour les municipales. On peut partir sur des ateliers du même type.
Dis-moi ce que tu en penses mais, je crois que le but de ces ateliers est surtout que les gens se rencontrent et aient envie de militer ensemble par la suite.Pour la communication :
qui s'en charge ?
Une fois qu'on a bien établit ce qu'on voulait faire où et quand je peux faire visuel, on écrit un petit texte sur le site comme celui qu'on a fait pour Marseille : https://technopolice.fr/blog/a-marseille-tout-le-monde-deteste-la-technopolice/
On peut aussi faire une page sur l'agenda du libre.
Ensuite @Alouette ou moi partageons sur les réseaux sociaux de Technopolice.Si tu es déter' on peut aussi imprimer des affiches ou des tracts à distribuer dans les coins stratégiques (si on se dépêche on peut en mettre au Festival des libertés numériques qui se finit dimanche je crois)
-
Merci beaucoup @Marne
Je plusse à tout. Beaucoup aussi sur l'esprit et le format. Je m'occupe du lieu, d'une liste avec spec à vous partager. Si ça vous va ?
Merci pour la proposition de com'.
Le temps de conception et propagation de tout ça étant un point de tension, je suggère « lancer au plus vite » tout cela.
Pour les lieux possibles, je vous fait une proposition dès demain. -
@XavCC a dit dans Un « évènement » café technopolice à Rennes ? :
Pour les lieux possibles, je vous fait une proposition dès demain.
Super !
-
Lieux
- Le Mille Potes, bd de la Liberté (hyper centre, proximité gare, bus, vélo), entièrement accessible pmr, 20 à 25 places conviviales. Lieu et gérant habitué à ce genre d'évènement. Wifi, projecteur, prix raisonnables…
- Bar / Pub La Ruche - 24 rue d'Antrain (je dois vérifier l'accès pmr). Rustique, culturel, petit, plutôt orienté petit concert.
- Baba Zula, à Patton, excentré, très engagé et militant, grande salle. WC non accès pmr.
- D'autres idées ?
-
Une amie me propose:
- le café des champs libres
- le Papier Timbré
- Le Bascule
Après je ne connais pas du tout Rennes, ni si ces bars ont accès pmr donc jte fais confiance pour celui qui te semble le mieux :)
-
Bonjour,
J'ai fait un tour rapide des bars. Le Mille Potes est disposé à nous recevoir. Je peux m'occuper de la réservation et confirmation aujourd'hui si ça vous convient. -
Super merci ! je t'ai envoyé un message perso
-
Trop bien ! merci !!
-
Coucou !
J'ai commencé à écrire un p'tit texte pour l'événement :
https://pad.technopolice.fr/p/cafe-debat-rennesOn peut commencer la comm demain si ça vous va
-
Café débat Technopolice à Rennes
À Rennes, la vidéosurveillance est utilisée depuis 2010. En 2016, des actions de résistance à la surveillance surviennent n'empêchant pas la ville d'élargir son parc de caméras et d'installer des caméras "mobiles", faites pour être déplacées d'une rue à l'autre.
L'année suivante, c'est au tour du centre commercial du Carré Rennais de mettre en place des dispositifs "intelligents", des capteurs servant à localiser les personnes qui circulent dans le centre pour connaître leur parcours sans le consentement des concernés.
Ou encore en 2019, lorsque la préfecture utilise des drones pour surveiller les personnes enfermées au Centre de rétention administrative (CRA) près de RennesPour réfléchir aux façons de lutter contre la mise en place de ces Technologies intrusives, nous vous invitons à un café-débat :
Vendredi 13 mars 2020 de 19h à 21h au bar Mille Potes, 4 Boulevard de la liberté à Rennes
-
Top ! Merci ;-)
-
Revoir la modération (distribution et interruptions des temps de parole etc) les prochaines fois...
-
Perso je suis d'accord, mais l'exercice était difficile (à la fois chercher de l'horizontalité, tout en commençant un groupe). J'espère que le groupe qui semble se former arrivera à gérer ça.
-
Salut,
Je fais partie des personnes présentes à la rencontre d'hier.
Comment on s'organise pour créer le groupe privé du coup ?
@Marne, tu disais que tu pouvais t'en charger ?(Merci encore d'avoir organisé cette soirée !)
-
Salut @foobar, j'ai créé un groupe dans salon privé auquel tu es ajouté :)