Un « évènement » café technopolice à Rennes ?
-
Merci beaucoup @Marne
Je plusse à tout. Beaucoup aussi sur l'esprit et le format. Je m'occupe du lieu, d'une liste avec spec à vous partager. Si ça vous va ?
Merci pour la proposition de com'.
Le temps de conception et propagation de tout ça étant un point de tension, je suggère « lancer au plus vite » tout cela.
Pour les lieux possibles, je vous fait une proposition dès demain. -
@XavCC a dit dans Un « évènement » café technopolice à Rennes ? :
Pour les lieux possibles, je vous fait une proposition dès demain.
Super !
-
Lieux
- Le Mille Potes, bd de la Liberté (hyper centre, proximité gare, bus, vélo), entièrement accessible pmr, 20 à 25 places conviviales. Lieu et gérant habitué à ce genre d'évènement. Wifi, projecteur, prix raisonnables…
- Bar / Pub La Ruche - 24 rue d'Antrain (je dois vérifier l'accès pmr). Rustique, culturel, petit, plutôt orienté petit concert.
- Baba Zula, à Patton, excentré, très engagé et militant, grande salle. WC non accès pmr.
- D'autres idées ?
-
Une amie me propose:
- le café des champs libres
- le Papier Timbré
- Le Bascule
Après je ne connais pas du tout Rennes, ni si ces bars ont accès pmr donc jte fais confiance pour celui qui te semble le mieux :)
-
Bonjour,
J'ai fait un tour rapide des bars. Le Mille Potes est disposé à nous recevoir. Je peux m'occuper de la réservation et confirmation aujourd'hui si ça vous convient. -
Super merci ! je t'ai envoyé un message perso
-
Trop bien ! merci !!
-
Coucou !
J'ai commencé à écrire un p'tit texte pour l'événement :
https://pad.technopolice.fr/p/cafe-debat-rennesOn peut commencer la comm demain si ça vous va
-
Café débat Technopolice à Rennes
À Rennes, la vidéosurveillance est utilisée depuis 2010. En 2016, des actions de résistance à la surveillance surviennent n'empêchant pas la ville d'élargir son parc de caméras et d'installer des caméras "mobiles", faites pour être déplacées d'une rue à l'autre.
L'année suivante, c'est au tour du centre commercial du Carré Rennais de mettre en place des dispositifs "intelligents", des capteurs servant à localiser les personnes qui circulent dans le centre pour connaître leur parcours sans le consentement des concernés.
Ou encore en 2019, lorsque la préfecture utilise des drones pour surveiller les personnes enfermées au Centre de rétention administrative (CRA) près de RennesPour réfléchir aux façons de lutter contre la mise en place de ces Technologies intrusives, nous vous invitons à un café-débat :
Vendredi 13 mars 2020 de 19h à 21h au bar Mille Potes, 4 Boulevard de la liberté à Rennes
-
Top ! Merci ;-)
-
Revoir la modération (distribution et interruptions des temps de parole etc) les prochaines fois...
-
Perso je suis d'accord, mais l'exercice était difficile (à la fois chercher de l'horizontalité, tout en commençant un groupe). J'espère que le groupe qui semble se former arrivera à gérer ça.
-
Salut,
Je fais partie des personnes présentes à la rencontre d'hier.
Comment on s'organise pour créer le groupe privé du coup ?
@Marne, tu disais que tu pouvais t'en charger ?(Merci encore d'avoir organisé cette soirée !)
-
Salut @foobar, j'ai créé un groupe dans salon privé auquel tu es ajouté :)
-
Salut,
j étais également à la soirée de rencontre d'hier ,(Merci aux organisateurs/rices et participant/es)
@Marne (pour le groupe ) -
Hello,
De même, présent hier à Rennes, puis-je être ajouté au groupe privé ?
-
C'était une discussion ? Ou un one man (mat)show ?
Merci pour l'orga, mais on continuera nos luttes ailleurs.