Orléans



  • Une piste à creuser « Orléans : la ville intéressée par l’installation de micros de surveillance » selon le site internet France 3 Région. Après l’intérêt de la ville de Saint-Etienne pour cette technologie, c’est la ville d’Orléans qui se positionne sur le sujet. Suite à de nombreuses recherches, nous avons également vu que la ville était intéressée par les caméras piétonnes.

    Après avoir contacté la mairie par téléphone, nous avons un refus au motif de la confidentialité des documents. Nous avons donc envoyé un mail aux responsables de l’accès aux documents administratifs de la Mairie d’Orléans. Nous attendons leur retour.

    Nous avons également contacté la Ligue des Droits de l’Homme d’Orléans pour obtenir des informations et avoir leur aide. Nous attendons aussi un retour.

    Nous allons mettre en place d’ici quelques jours notre sondage Google pour recueillir de nombreux avis sur les vidéos de surveillance.

    Courant janvier, en fonction des réponses que nous aurons eues entre temps, nous allons écrire une lettre ouverte pour la mairie d’Orléans sur l’encadrement des dispositifs de surveillance. Nous souhaiterions que cette lettre soit signée par des associations afin d’appuyer notre action.

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/orleans/orleans-ville-interessee-installation-micros-surveillance-1633708.html



  • @Tess-Breg a dit dans Orléans :

    Nous avons également contacté la Ligue des Droits de l’Homme d’Orléans pour obtenir des informations et avoir leur aide. Nous attendons aussi un retour.

    Peut être que les gens de la @LDH-Nice auront des conseils sur la manière de contacter leurs homologues sur place ? Ce serait bien en effet de faire signer la lettre ouverte et de réfléchir à son contenu avec des assos locales.

    L'argument de vos interlocuteurs sur la non-communicabilité des documents sollicités semble complètement spécieux... ça risque de se finir devant la CADA...



  • Pour avoir les coordonnées des rsponsables de la LDH Orléans (si vous n'avez pas encore eu de réponse de leur part) contactez Chloé Keller responsable com) à la LDH National au : communication@ldh-france.org



  • Bravo pour votre démarche. N'hésitez pas à nous tenir au courant.



  • @LDH-Nice Merci à vous pour votre réponse et votre aide !


Log in to reply