Lys-Lez-Lannoy
-
J'ai remarqué que dans la ville de Lys-Lez-Lannoy la vidéosurveillance est un sujet qui revient souvent dans les débats entre le groupe majoritaire et le groupe d'opposition.
Le groupe majoritaire (droite) est pour la vidéosurveillance.
Le groupe d'opposition Lys Ensemble (centre) est pour la vidéosurveillance également mais contre la vidéosurveillance privée.Je n'ai pas connaissance de projets particulièrement "innovants" mais la place importante du sujet dans cette petite ville depuis plusieurs années me parait intéressante à noter et à surveiller.
-
@Bird a dit dans Lys-Lez-Lannoy :
Je n'ai pas connaissance de projets particulièrement "innovants" mais la place importante du sujet dans cette petite ville depuis plusieurs années me parait intéressante à noter et à surveiller.
Merci pour cette alerte, n'hésitez pas si vous trouvez d'autres infos !
-
Salut, pour avoir habité dans cette ville et même participé au groupement politique d'opposition en 2013-2014. Je confirme que le maire actuel (et surtout son adjoint à la sécurité) ont une tendance à faire du zèle dans le domaine sécuritaire....A l'époque, le sujet était déjà présent lors des conseils municipaux et en gros, Ils se demandaient l'intérêt d'installer de la vidéosurveillance sans que quelqu'un soit physiquement derrière l'écran... Par contre, plus récemment j'ai lu dans leur magazine de communication mensuel ( je dirai il y a 1an) que de nouvelles caméras était installée celle ci permettant de verbaliser le non port de la ceinture de sécurité etc... Donc à priori, des caméras intelligente. Donc a mon humble avis, le maire et son équipe sont assurément en liens avec des entités privées qui essaie de leur vendre plus encore.... https://lyslezlannoy.fr/video-verbalisation/