Nîmes - Safe City ?



  • Pour info, on envoyé à la ville de Nîmes, une demande CADA assez large sur un projet de surveillance et de contrôle de l'espace façon Safe City.

    La ville de Nîmes a répondu en nous donnant les différents arrêtés concernant les dispositifs de vidéo protection (ce qui n'était pas du tout la demande) et en précisant que : « Pour ce qui est de l'organisation d'une smart city autour du dispositif de vidéo protection, si cela est possible techniquement et envisagé par un certain nombre de communes, ce n'est pas à l'ordre du jour de la collectivité et aucun projet de ce type n'est en cours de préparation »...



  • Bon, ils nient toujours avoir un projet avec Engie Inéo (c'était d'une information du Monde l'an dernier), mais désormais ils se disent intéressés et prêts :

    « À Nîmes, nous sommes prêts : dès que ces logiciels seront autorisés, nous les utiliserons », assure l'adjoint au maire en charge de la Sécurité, Richard Tiberino. « Car, au delà des délinquants, ils sont for utiles pour retrouver des mineurs en fugue ou encore des personnes atteintes d'Alzheimer disparues ».

    Screenshot from 2019-09-30 11-46-15.png
    (source: La Gazette 26-09-2019.pdf )



  • @felix a dit dans Nîmes - Safe City ? :

    Car, au delà des délinquants, ils sont for utiles pour retrouver des mineurs en fugue ou encore des personnes atteintes d'Alzheimer disparues ».

    Mêmes arguments que ceux mis en avant par la mairie de Nice (voir cette vidéo).



  • Est-ce qu'ils vous ont fourni les contrats avec les délégataires privés ?


Log in to reply