Lancement de la Campagne Technopolice



  • Hello à toutes et à tous ! On en parle depuis longtemps mais le lancement officiel de notre campagne s'approche et on voulait partager avec vous les évènements prévus avec ceux et celles qui ont participé aux réunions de préparation. Tout le monde est bienvenu.e à commenter, critiquer et proposer !

    Voilà ce qu'on pensait faire :

    -- Lancement officiel vers le 16 septembre. Pour cela, on devrait avoir à cette date :

    • Un site (technopolice.fr) qui demande encore quelques modifications sur la structure. Il sera complété en y ajoutant une carte (avec les principaux projets en cours technopoliciers), une intégration du graph (en travail notamment par @felix et @Gof ), une présentation des projets technopoliciers en cours (avec un référencement par un système de tags), des guides d'analyse juridique et politique de certains outils de la technopolice et des supports de communication (visuel, stickers, affiches...) ;

    • le forum : sur lequel on est en ce moment, qui demande peut-être quelques réglages (n'hésitez pas à vous exprimer si vous avez des idées)

    • un espace Uwazi, pour échanger et déposer des documents (voir ce post où les modalités d'utilisation sont détaillées)

    • le secure drop : une plateforme pour qu'on puisse nous fuiter des documents en toute sécurité (voir définition ici)

    -- Ce lancement devrait être accompagné d'une conférence de presse que l'on pourrait faire entre plusieurs assos pour présenter le projet, dénoncer la technopolice, montrer le site... Ce serait très cool de le faire dans une ville représentative de la Technopolice ? Peut-être à Nice par exemple avec @LDH-Nice si cela paraît possible ?

    -- Plusieurs évènements pourraient ensuite être organisés entre septembre et octobre : une campagne d'affichage, peut-être à Marseille (voir les visuels de @Marne qu'elle présentait dans ce post), tracter devant une entreprise représentative de la Technopolice (Thalès par exemple, en incitant les gens à faire fuiter des documents sur Secure Drop ?), peut-être aller aussi à quelques salons, comme Milipol début octobre.

    -- Ensuite quelques conférences sur le sujet sont aussi prévues sur ce thème, @Guinness en fait une en août au CCCamp en Allemagne et aussi à Angers vers la mi-octobre avec @klorydryk , @felix à Nïmes également... Bref, plein d'occasions de parler de ce projet et de motiver les gens à lutter contre la Technopolice !

    Voilà pour le projet, qui se développera aussi en fonction des retours de chacun. On devrait organiser sous peu une nouvelle réunion pour parler de tout cela, n'hésitez pas à nous dire si vous voulez en faire partie !



  • Hello, voilà le pad de prises de notes la réunion à venir pour préparer cette campagne :

    https://pad.technopolice.fr/p/Réunion_du_7_août_2019



  • @Martin a dit dans Lancement de la Campagne Technopolice :

    Ensuite quelques conférences sur le sujet sont aussi prévues sur ce thème, @Guinness en fait une en août au CCCamp en Allemagne

    Suite au CCCamp, la conférence est disponible notamment par ici sur le peertube de LQDN : https://video.lqdn.fr/videos/watch/a5e60fab-5e40-4bbe-8432-d575f821b9f2 Merci @Guinness !



  • Merci à toi de l'avoir mise sur le Peertube <3
    Je vais poser mes slides sur un salon aussi (et d'ailleurs sur le Frab du CCCamp tiens >_<)



  • Merci @Gof pour le lien. @Guinness je vais regarder mais je suis nulle en anglais ... tu passes quand au garage qu'on fasse connaissance en vrai ?



  • @Guinness c'est moi qui l'ai mise (et qui ait traduit le texte) :p



  • Hello
    Question de nouvelle venue : un calendrier a-t-il été défini ? C'est-à-dire : est-ce qu'on documente au fil de l'eau pendant des mois ou bien est-ce que des délais ont été fixés pour certaines actions (publications, conférences...) ?



  • Hello pour l'instant, il n'y a pas de calendrier précis ! Nous avons listé les idées de veille/documentation/évènements à réaliser et organiser dans un post ici : https://forum.technopolice.fr/topic/183/comment-aider-pour-technopolice

    Qqs conférences sont néanmoins prévues, notamment une à Paris dans une biblitohèque : https://quefaire.paris.fr/86613/mois-de-l-imaginaire-conference-sur-la-technopolice.

    Si vous avez des idées d'évènements, n'hésitez pas en proposer !


Log in to reply