Municipales 2026 et VSA
-
Bonjour tout le monde ! Pour Synth media, je cherche à rassembler les propositions dopées à l'IA des candidats aux élections municipales. Évidemment, il y a la proposition de Sarah Knafo d'avoir des lampadaires munis de capteurs... Mais dans un style plus sobre, d'autres candidats proposent le recours à l'IA couplée aux images des caméras de voie publique. Merci d'avance !
-
@Schwarzy Bonjour, tu recherches des infos concernant les Municipales au niveau national ou sur celles de Paris en particulier ?
-
@loupiote Je bosse sur le niveau national ! J'ai repéré Brest avec Yves Pagès qui propose l'usage de la VSA dans ses tracts ou Toulouse aussi avec Jean-Luc Moudenc, maire sortant, avec des usages pas très clairs dans son programme...
-
@Schwarzy a dit dans Municipales 2026 et VSA :
'ai repéré Brest avec Yves Pagès qui propose l'usage de la VSA dans ses tract
En effet, je travaille sur celles de Marseille et l'augmentation de l'utilisation de la VSA est dans toutes les bouches. Je me suis concentrée sur les trois favoris : Martine Vassal, Fabien Payant et Franck Allisio.
A Marseille, il y a un tissu associatif important et des manquements administratifs quant à l'utilisation des données et la mise en place des dispositifs.
Je pense que la ville de Marseille est intéressante pour le sujet des Municipales et de la VSA.
Pour Brest et Toulouse je connais moins le sujet. Des usages pas très clairs c'est-à-dire ?