Première utilisation en France d'un système de video-surveillance par drone lors d'une manifestation
-
Bonjour,
Je pense que cette information pourrait grandement intéresser un certain nombre d'entre vous et je n'ai pour l'instant rien vu à ce propos sur le site:Le préfet du Tarn a autorisé la gendarmerie nationale à mettre en œuvre des "dispositifs de captation d’images par aéronefs (drones et hélicoptères)" dans le cadre de la manifestation prévue samedi 22 avril contre le projet autoroutier de l'A69. Une première en France. Le décret a été publié au Journal officiel, il y a à peine un jour (Publié le 21/04/2023 à 19h37).
-
Salut,
C'est le fait que les drones soient utilisés par la gendarmerie qui est "une première"? Sinon la police nationale utilise régulièrement des drones depuis 2 ou 3 ans pour surveiller des manifs ( 1er mai...) et autres rassemblements ( fête de la musique, marche des fiertés; etc...) .
Cf la brochure que j'ai édité concernant la ville de Tours Tours sous surveillance # 2 - Septembre 2023 internet.pdf