TECHNOPOLICE
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • S'inscrire
    • Se connecter

Quel est ce type de caméra ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Technologies et industries de surveillance
    3 Messages 2 Publieurs 418 Vues
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • P Hors-ligne
      pau.cat
      dernière édition par

Bonjour,

J'ai vu à Paris, un type de caméra que je n'avais jamais aperçu auparavant.
      Il s'agit d'une sorte de caméra dôme "mère" avec 4 caméras dôme autour (voir photo).
      Elles sont placées en haut de poteaux, de manière assez classique.
      Savez-vous quel est ce modèle ? Pour quelle efficacité de surveillance ?
      Je suis embêté pour cartographier ce truc car ce n'est pas une simple caméra dôme j'imagine.caméras.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S Hors-ligne
        Summersay
        dernière édition par

Bonjour pau.cat,

Je ne sais pas s'il s'agit de l'info exacte, mais voici que j'ai trouvé :
        il pourrait s'agir d'une caméra multidirectionnelle avec 4 objectifs fixes + un pilotable à 360° : une caméra de ce type est installée à l’intersection de l’avenue du port et de l’avenue de la République / de la rue des écoles.
        J'ai vu cela d'après une recherche par image et avec la lecture de cet article sur portsainlouis.

En as-tu vu d'autres depuis ? J'ai l'impression que c'est fait uniquement pour les lieux publics, je n'en ai pas trouvé par des entreprises privées, même à Paris... En sais-tu davantage maintenant ?
        En espérant t'avoir aidé.

• P Hors-ligne
          pau.cat
          dernière édition par

Bonjour Summersay.

Merci pour tes recherches, c'est exactement ça.
          La société AXIS en développe a priori : https://www.axis.com/fr-fr/learning/web-articles/panoramic-cameras/multidirectional

J'en avais vu d'autres à Paris le même jour.

C'est amené à se développer sur les grands axes et grandes places j'imagine.

• Premier message
            Dernier message