"Villes de demain" et gendarmerie nationale : combo start up nation et technopolice
-
Dans une dépêche sur le site d'AEF, on peut lire qu'un partenariat sera signé entre la gendarmerie nationale et l'association Ville de demain sur le thème de la safe city.
Du coup je découvre cette association étatique qui aura un site internet la semaine prochain mais on peut fouiller leur Linkedin. Elle est hébergée à la Station F et a l'air d'être tournée uniquement vers les entreprises et start up.La dépêche :
Un partenariat avec la Gendarmerie nationale sera signé le 24 novembre, portant sur la thématique "safe city", fait savoir l’association Ville de demain qui pilote le programme du même nom de la station F. "Nous sommes très impliqués sur ces sujets : la ville de demain est un chantier en mouvement, mais on n’a pas bien défini le point à atteindre. […] Cela nous intéresse de savoir où on va aller, et comment on va pouvoir mieux protéger la population collectivement dans cette transition et mieux la protéger individuellement", justifie lors du lancement de ce programme le 14 octobre le général Patrick Perrot, pour qui "la ville de demain, c’est aussi un sujet de gouvernance et de souveraineté". "Qui sera à la manœuvre demain : les géants du numérique ? les citoyens ? l’État ?", s’interroge-t-il, admettant que la gouvernance ne pourra pas être qu’étatique.