Réunions physiques mensuelles à Marseille
-
@selim
Merci beaucoup !Du coup ouais, 50% d'études favorables on est très loin d'un seuil acceptable pour en déduire une quelconque efficacité.
Une idée comme ça, on pourrait structurer le document de cette manière (ou pas) :
1- L'état des lieux actuel de la surveillance à Marseille et ce que ça coûte comme pognon (de dingue).
2-Pourquoi ça ne remplit pas les objectifs annoncés (mesures à l'appui)
3-Ce que ça laisse entrevoir comme avenir et en quoi de tels outils sont dangereux. (Peut-être en évitant les trucs un peu flous du genre "plus de vie privée" qui sont, à mon sens en tout cas, pas assez définis pour en tirer un bon argumentaire rationnel)
4-Pourquoi le même pognon investi dans le social permet de mieux répondre aux problématiques visées dans le 2.
5-Le silence de la nouvelle mairie sur ces questions, et ce qu'il est possible de faire individuellement dans une démarche commune et dans un cadre légal pour lutter contre (courriers interpellant la mairie, en donnant adresse postale et courriel, invitation au partage de l'information... à part ça je sèche un peu là dessus)
Ça semble pertinent ? Pas trop long pour le format ?
-
@pi a dit dans Réunions physiques mensuelles à Marseille :
Ça semble pertinent ? Pas trop long pour le format ?
Carrément ! Il faudra faire très concis ouais mais ça peut le faire !
Après, vous ne voulez pas aussi couvrir d'autres sujets (VSA, police prédictive ?). -
@selim
J'incluais ça en écrivant "surveillance", mais oui c'est important de parler de tout ce que ça englobe, en particulier l'automatisation du processus et ses dérives. -
Salut!
La prochaine rencontre Technopolice Marseille aura lieu ce jeudi 9/12 à 19h à Manifesten (59 rue Adolphe Thiers) encore une fois !à vite
-
Salut!
Voici un pad et un CR déjà bien entamé de cette 2e rencontre TKPL qui a eu lieu jeudi dernier à Marseille. N'hésitez pas à compléterhttps://semestriel.framapad.org/p/cr_tkplmars2-9rei?lang=fr
Prochaine rencontre : jeudi 13 janvier 19h Manifesten
-
@jhonatan
Bonjour! La réunion de jeudi 13 prochain est-elle toujours d'actualité et est il possible d'y participer si nous n'avons pas pu assister aux deux premières? Merci! -
@clubby
Dans la précédente réunion on s'est dit que c'était assez bien de garder un format ouvert à tout le monde pour présenter un peu l'ensemble en même temps que l'avancement sur les différents projets (le travail sur les projets proprement dit se prête assez mal aux réunions donc on a plutôt décidé de faire ça en petits groupes à côté) donc oui tu peux venir bien sûr !A priori c'est maintenu, je laisse @jhonatan confirmer pour la disponibilité du Manifesten.
--
A propos d'avancement d'ailleurs, avec mon taf pour Noël j'ai pas eu le temps du tout d'avancer sur le tract, je vais quand même voir si je trouve un moment d'ici le 13, j'espère être en mesure d'apporter au moins une ébauche. -
@pi Merci beaucoup de ta réponse! A jeudi alors :)
-
@clubby Oui je confirme que le créneau est maintenu à Manifesten, 59 rue thiers, à 19h le jeudi 13 janvier !
Perso je serai absent, et bien sûr c'est ouvert. Bonne rencontre !
-
Bonjour à tous,
Demain jeudi 13/01 aura bien lieu la 3ème causerie Technopolice à 19h à Manifesten , 59 rue Adolphe Thiers. La réunion est ouverte à tout le monde, peu importe la présence aux précédentes et on avancera également sur les projets en cours.
A demain ! -
Salut salut !
J'étais à la dernière réunion mais je serai absente demain.
Par contre je suis toujours partante pour bosser sur le tract. Vous pouvez me compter dans le groupe de travail pour info.
Bonne rencontre ! -
@jujube
Chouette ça fait une personne de plus ! On est a priori deux, mais l'autre personne je sais pas trop si elle s'est inscrite ici depuis (à moins que ce soit toi ? le pseudo a l'air de coller)(J'ai avancé que dalle par contre, je pensais avoir au moins un peu de temps début janvier mais trop de boulot. Idéalement faudrait que je dédie une aprem à ça)
-
Compte-rendu de la réunion du 13 janvier 2022
Disponible en pad éditable sur le même lien que le CR n°2 (Histoire de garder un seul pad vu qu'il est semestriel ça évitera de le perdre et tout sera dispo sur le même support)
>>>>LIENVague de covid et début d'année aidant sans doute, on était en petit comité (7/8 personnes)
Comme aux réunions précédentes, on a commencé par une petite synthèse du projet technopolice pour les personnes n'y étant pas familières.
Puis par une petite présentation des projets en cours, à savoir :- Des cartoparties (peu évoqué car les personnes les plus intéressées par ce projet n'étaient pas présentes cette fois, se référer au CR précédent pour plus de précisions)
- Un tract : trois personnes présentes se déclarent intéressées pour se joindre à ce projet, je pensais ouvrir un groupe spécifique tract sur le forum mais finalement pour le moment je vais juste ouvrir un sujet à part, je mettrai le lien en edit sur ce post ici quand il sera prêt.
- Des projections : une personne est intéressée par ce projet, le sujet a déjà été évoqué dans ce post, on peut continuer dessus : LIEN
Prochaine réunion prévue pour le 10 février 2022 (19h au Manifesten)
C'est à peu près tout ce que j'ai noté, c'est très succinct n'hésitez pas à compléter sur le pad !
-
@pi merci pour le CR !
-
-
Peux plus éditer le post du CR donc voici le lien pour le post du tract :
https://forum.technopolice.fr/topic/9171/tract-marseille -
@pi ou alors simplement le fait que l'on ne recoive pas les infos (pour ma part), pensez à nous inclure quand vous parler de la prochaine réunion :-)
-
@dilm Ah mince désolé, pour ma part je connais encore assez mal le forum, les dates sont annoncées ici et sur le groupe signal, y'a-t-il d'autre canaux où annoncer les prochaines réunions ?
Peut-être en taguant le groupe @marseille sur les posts d'annonce ? -
@pi c'est pas grave je vais surveiller maintenant.
Je ne suis pas sur le groupe signal -
@dilm on annonce nos réunions sur :
- l'agenda public de la Quadrature : https://www.laquadrature.net/agenda/
- l'agenda du libre : https://www.agendadulibre.org
- et aussi les agendas locaux de Mille Babords, celui de Manifesten (newsletter) et celui de mars-infos.org.
Mais sinon tu peux retenir que c'est le deuxième jeudi de chaque moi, de 19h à 21h, tjs à Manifesten 59 rue Thiers. Et si tu le vois disparaitre de notre agenda La Quadrature un mois c'est qu'on ne le fera pas ce mois-ci.
Et tu as raison, en écrivant @marseille on a tous une notif si un post nous concerne ;)
-
Salut!
Du coup je confirme (en taguant @marseille) : réunion TKPL ce jeudi 10 février 19h à manifesten !
à vite :)