Strasbourg - équipement et utilisation
-
@thomassolal le référé liberté à mon avis serait rejeté en l'espèce. .
J'ai eu une réponse de la municipalité au sujet d'une demande de droits d'accès.
evidemment on répond à petits pas.. sans répondre.vu que personne ne se bouge à Strasbourg il ne se passera rien.
-
@tomatejoyeuse Je pense à un référé-liberté pour faire enlever les caméras illégales.
-
Hello,
cool de voir que cela bouge un peu ici, merci pour tous ces élèments. Je fais partie de l'association Hackstub. Nous nous rencontrons demain soir avec @tomatejoyeuse et d'autres en vue de préparer une soirée sur le thème "Technopolice et vidéosurveillance" (date envisagée : vendredi 5 novembre).
N'hésitez pas à nous rejoindre si vous souhaitez participer ou par simple curiosité ^^ : rdv au GEM Aube, 97 avenue de Colmar à 19h. -
@envy Concernant les arrrétés préféctoraux pour le renouvellement ou la mise en place de la vidéosurveillance qui étaient sous forme de scan de document, j'ai fait un script pour les convertir en texte si ca interesse quelqu'un. Sinon voila un résumé des 195 demandes (comme base de recherche si jamais, j'ai du le renommer en .doc car le forum n'accepte pas les .txt)DemandeVideosurveillance2021.doc
-
@aud trop bien pour la soirée technopolice, est-ce que tu/vous avais envie qu'on en fasse la promo sur les réseaux technopolice ?
Trop chouette de voir autant de gens motivés sur ce sujet ! Tenez au courant de comment ça se passe :) ! -
juste pour vous dire qu'on vous lis depuis ailleurs que Strasbourg et que votre combat est génial et nous motive grave :D
-
@alouette hey, oui avec plaisir, on va rédiger un petit texte de comm, je le partagerai ici quand ce serait prêt. La rencontre a lieu vendredi 5 novembre à 19h au GEM Aube, 97 avenue de Colmar à Strasbourg. Merci !
-
Hello, voici les infos de la rencontre :
Technopolice : nos vies et nos villes sous surveillance
5 novembre à 19h30 au GEM Aube, 97 avenue de Colmar 67100 StrasbourgProjection du film Les Yeux carrés de Louison Assié et Laure Massiet du Biest (2020), qui visibilise l'expansion de la vidéosurveillance à Marseille, suivie d’une discussion avec la RAP Strasbourg (Résistance Agression Publicitaire).
Quels sont les dispositifs de surveillance en place à Strasbourg et ses environs ?
Technopolice.fr, Le CREP (Collectif de Réappropriation de l’Espace Public), etc. : quel est le spectre de la lutte face à ces enjeux ? Quels sont les recours contre la vidéosurveillance et comment s’en protéger ?Venez vous joindre à la discussion pour partager vos connaissances ou en apprendre davantage sur le sujet dans un cadre convivial !
Proposé par le hackerspace associatif Hackstub
Plus d'infos : https://hackstub.netlib.re/home/fr/schedule/technopoliceN'hésitez pas à partager, merci !
-
@aud trop bien, c'est partagé ici https://mamot.fr/web/statuses/107214050438043794 :) vous nous raconterez !
-
@alouette Oui :) merci merci !
-
Retour sur la soirée et prolongations des échanges ici : https://forum.technopolice.fr/topic/9132/strasbourg-et-environs-rencontres-irl-et-actions