TECHNOPOLICE
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • S'inscrire
    • Se connecter

Le gouvernement a publié un décret le 21/12/2019 créant le SNDV (Service National des Données de Voyage)

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé France
    2 Messages 2 Publieurs 241 Vues
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • C Hors-ligne
      cplk
      dernière édition par cplk

Dans cet article de nextinpact on apprend que le gouvernement a publié un décret permettant à la police d'accéder aux données de voyage des gens (données de réservation, d'enregistrement et d'embarquement des passagers), (principalement transports en communs bien sûr).

La liste des motifs pour lesquels cette utilisation est permise est hyper large :

pour les besoins de la prévention, de la recherche, de la constatation ou de la poursuite des
      infractions pénales ou de l'exécution des condamnations pénales ou des mesures de sûreté,
      de la prévention et de la répression du terrorisme, de la sûreté de l'Etat, de la défense, de la
      sécurité publique, de la sauvegarde des intérêts fondamentaux de la Nation, du contrôle des
      frontières, de la lutte contre l'immigration irrégulière et de la sûreté des transports.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • E Hors-ligne
        Eidole Marseille
        dernière édition par

Bonjour,

Cette mise en place m'a fait beaucoup réagir. J'ai lu cet article : https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/la-police-nationale-veut-exploiter-les-donnees-de-voyage-des-usagers-de-tous-les-transports-n145331.html
        je me demande quelles sont les démarches pour contrer ce genre d'action?
        merci et bonne fin d'année!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Premier message
          Dernier message