Petite présentation
-
Bonjour,
Comme il semble de coutume, je viens rapidement vous saluer par ici. Merci Technopolice pour avoir accepté ma demande d'inscription. Je suis militante associative, et citoyenne engagée contre la déferlante sécuritaire dans l'agglomération lilloise. (d'ailleurs, je n'ai pas remarqué de section Nord/Hauts-de-France ici, et ça me rend un peu bougonne ahaha)
La question des caméras de surveillance m'interpelle particulièrement, notamment car j'ai pu régulièrement observer les conséquences de leurs usages par chez moi. Exemple : il y a une caméra de surveillance à 5 mètres de chez moi (elle était déjà là quand je suis arrivée il y a deux ans), et il m'est déjà arrivé de me prendre une amende tout juste 2/3 jours après avoir déposé une poubelle devant chez moi un jour où les éboueurs ne passaient pas. Je l'incombe à la présence de cette caméra qui, si elle ne vise pas mon immeuble directement (fort heureusement), le couvre dans son champ de captation.
Au plaisir de discuter de tout cela avec vous,
Belle semaine à vous toutes et tous,
GermaineBretonne mais implantée dans le Nord pour le moment -
Bonjour et Bienvenue,
Je pensais que ce genre d'amendes restait une menace (sans mise en pratique). Merci pour l'info.