Un bonjour
-
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et évidemment, je ne sais pas trop par quel bout commencer.
J'ai un site (actuellement en attente de re-publication) où j'ai décidé de mettre en avant le logiciel libre, Technopolice et 2/3 autres choses du Libre.
Si vous avez des idées à me communiquer je suis preneur en sachant que pour la surveillance j'habite dans un village de 1000 hab. et donc, elle n'est pas encore vraiment arrivée ici, sauf au niveau des déchets où on nous a attribué un jeton nominal qui ouvre les poubelles !
T'es pas d'ici ? Va foutre tes ordures ailleurs. J'ai trouvé ça trés con et ça doit avoir comme but final de nous faire payer, en plus de nos impôts, une taxe sur la gestion des déchets ! Bon j'arrête, c'est pas le sujet ici.
Au plaisir de vous lire.
Bonnes journées. -
@tianleka Bonjour. Au sujet du jeton pour les déchets, c'est pas du tout con. Je pense qu'il s'agit du systeme de pesée embarquée tel que mis en place dans la commune de Manspac en alsace par le maire Dany DIETMAN. Tu paie QUE le poids de tes poubelles, d'ou necessité de verrouiller ta poubelle ! ca valorise les ecolos. Ca a diminué les poubelles de moitié en 1 an sur la commune ! quand tu paie, tes motivé a réduire tes déchets ! depuis ce système a fait des émules dans le monde entier. A la base, il s'agissait de lutter contre un projet d'incinerateur, ultrapolluant et ultraconsommateur d'energie (fumées cancerigenes a des kms) qui aurait empeché tout projet alternatif (une fois ouvert, il faut l'alimenter a donf sinon trop couteux a exploiter). Ils ont gagné son abandon grace a la chute des dechets permise par la pesee embarquée. DONC VIVE LES JETONS QUELLE CHANCE TU AS !