Se mobiliser contre la loi Sécurité Globale
-
Des cerfs - volants comma à Gaza : https://www.middleeasteye.net/fr/reportages/gaza-les-manifestants-sattaquent-aux-drones-israeliens-avec-des-cerfs-volants
-
On peut proposer aux manifestants de se faire des parapluies customisés. Voila un appel qu'on avait initialement écrit pour le carnaval de Marseille, mais qu'on avait pas pu diffuser. Je viens de le modifier au vu du contexte, mais à remanier également
Un petit coin de parapluie, contre un coin de paradis, à l'abri de la smart City/Darmanin
Puisqu'ils veulent nous voir du coucher au réveil,
Mais que soi-disant personne ne nous surveille,
Marseillais.e/autres villes cherche dans ton cafoutche/placard ton parapluie abandonné,
Brode dessus à destination de la mairie,
Avec de la peinture, du scotch, des strass et des paillettes,
Les mots doux, les mots bleus, les mots qu'on dit avec les yeux,
Ton message sera alors bien reçu au CSU*
Et toi, sous ton parapluie, tu auras ton paradis à l'abri de la smart City !*Centre de Supervision Urbaine (Ouvert 24h/24h 7j/7j)
Concrètement :
Pour dire non à la mise en place d'un dispositif de surveillance généralisée, viens le 28 novembre au rassemblement avec ton parapluie, ombrelle ou chapeau parapluie customisé.
Ecris et dessine dessus, ce que tu veux. Quelques propositions aléatoires :"Non à la technopolice !", "Gabians/mouette ne nous regardez pas, Rejoignez nous !", "C'est mon comportements suspect, bah ouais!", Hypnotise les caméras avec un tourbillon psychédélique etc.
Si t'es pas là le 28 novembre et que tu veux te mobiliser contre la technopolice, viens voir technopolice.fr .
Si tu n'es pas encore convaincu que tu es filmé tout le temps, jette donc un œil à la carte collaborative des caméras qu'on a recensées à Marseille: https://sunders.uber.space/?lat=43.2961743&lon=5.3699525&zoom=14
Bises sous vidéoprotection ;)
-
euh les parapluies customisés ... moyen.
On te propose de te filmer et toi tu penses que te fabriquer une cabane sans fenêtre va t'aider.>Pourquoi pas faire la danse du ventre ?
Par contre mettre de extraits de la PPL Sécurité globlale , et des extraits de PHILIPP K DICK ou ORWELL, ça par contre ça fait pas le même effet . . . . . . . . . Encore mieux : distribuer ces livres en poche gratuitement. Là ...... oulala !
(c'est de citoyens émancipés, musclés du cerveau dont nous avons besoin, et de groupes décentralisés, pas de gens qui discutent du sexe des anges, la veille d'une invasion. Réf: la prise de Constantinople )Excuse mon ton, mais c'est grave ce qui se passe -
Toutes les initiatives sont les bienvenues! Chacun-e sa méthode. C'est un peu ça le côté décentralisé non?;-)
Etonnons nous!
-
@CSS Les bonnes idées des un.e.s ne sont pas toujours les bonnes idées des autres mais çà vaut le coup de les respecter quoi qu'il en soit. Surtout qu'en terme d'action médiatique (diffuser la cause et la problématique pour sensibiliser un maximum) c'est carrément intéressant cette opération parapluie/accessoire.
-
à force de consensus, vous laissez mourir la substance, l'essence même de votre action.
Mais nourrir votre égo et vous racontez que vous êtes des gens biens ne vous sauvera pas. à la limite, ça ne me dérange, pas ce circuit court, interne, qui vous est propre. Voir même, à priori, inoffensif. Sauf que si cette étape de résistance est trop lâche, comme lors de la chute de Constantinople, où ils discutaient du sexe des anges à la veille d'une invasion turque ; eh bien la violence et la sélection naturelle s'imposeront. En fait avec ce genre de position, au vue de la gravité de la situation, vous ressemblez aux technocrates convaincus que la technologie les protégera d'une révolution. Que la technique et la communication peuvent se substituer à la substance comme à la politique, au sens noble. Sorte de pureté, sans violence, respect éternel, où on anticipe les crimes avant même qu'ils soient commis.
Mais l'intelligence est sélective, pas quantitative.
La bien-pensance (simulacre) ne nous aidera pas.
Malheureusement pas dans ce siècle, qui va être profondément révolutionnaire, et violent.
"Proposition de loi, adoptée, par l'Assemblée nationale après engagement de la procédure accélérée, relative à la sécurité globale, n° 150" (...) http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/securite_globale1
-
@eda Sur paris le filet à drônes sera là!!!
-
@cccccc trop bien <3
-
Crédit photo : AiguilleProposition de pancarte pour la manif du 5 decembre qu'on va diffuser sur Marseille. + le fichier oeil.pdf avec des propositions d'yeux à reproduire
📣 🧿🧿 📣
Samedi 5 décembre, le collectif marseillais Technopolice vous donne rendez-vous sous l'ombrière du Vieux-Port à 14h pour faire les gros yeux au gouvernement !👁️ Rejoignez nous avec une pancarte œil ! (D'après la belle idée d'XR Île de France )
Dessinez votre œil : façon 1984, larmoyant, énervé c'est comme vous voulez.
Juste un œil, ouvert et grand !💾 Si l'inspiration vous manque, on vous en propose à imprimer ou reproduire ici oeil.pdf
Et au verso de votre œil, écrivez les mots doux, les mots bleus, les mots qu’on dit avec les yeux
Par exemple: "Non à la Technopolice" " Stop État Policier en marche", "J'aime pas les drones" , "Loi de Surveillance Globale, "C'est mon comportement suspect, bah ouais!".🧨 On vous attends nombreux-ses ! Force à nous
-
Voici la carte des manifestations à venir partout en France :
https://manif.stoploisecuriteglobale.fr/Et un évènement Mobilizon associé à partager : https://mobilizon.fr/events/84cfba71-db05-4290-b489-7cfc16480028
-
Salut tout le monde, bon je suis un peu nouvelle sur le forum alors j'espère que je poste au bon endroit... Je fais partie d'ANV, et avec une pote on a eu une idée d'action pour sensibiliser l'opinion publique au fait que cette loi est liberticide, et aux dérives de la technopolice.
En gros, l'idée serait de mettre en place un dispositif dans l'espace public ou on filme les passant·es et leur image est retransmise en direct en très grand sur un mur (peut-être avec une distorsion, ou de la couleur, ou un cercle rouge sur leur visage ? bref un truc un peu inquiétant). L'objectif est de faire ressentir ce que c'est que d'être observé·e en permanence par des caméras...
Et évidemment avoir des peace keepers pour expliquer et cadrer l'action (rassurer les gens sur le fait qu'on n'enregistre pas les images etc.), faire venir la presse, avoir un·e porte-parole, etc.
J'ai pas les compétences pour organiser la totalité du dispositif, mais je trouve que ce serait un concept d'action assez porteur, pour essayer de parler à un public différent, s'adresser à d'autres cercles que les habitué·es des manifs...
Est-ce que ça vous brancherait de bosser là-dessus ? Il faudrait voir quelle date est la plus propice en fonction des allers-retours de la loi entre l'AN et le Sénat... Belle soirée à toustes ! -
@Charlie Bonjour Charlie,
On a fait un peu ce genre de chose dans le cadre des expositions Technopolice. C'est un dispositif basé sur OpenCV qui repère les visage et permet de les suivre... et de leur donner une note de dangerosité.
Par contre, on s'est beaucoup posé la question du risque à pointer la caméra vers l’espace public. Lors de la première exposition, à Marseille, c'est à travers la vitrine qu'on l'a fait fonctionner, et ça a plutôt bien été reçu. Lors de la seconde, à Avignon, c'était en intérieur donc la question ne s'est pas posée.
Le code, en python, est disponible ici : https://git.laquadrature.net/klorydryk/facialrecotrackingscore
Tenez-nous au courant !