TECHNOPOLICE
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • S'inscrire
    • Se connecter

cartographie Antennes 5G à Marseille ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Provence-Alpes-Côte d'Azur
    12 Messages 3 Publieurs 212 Vues
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • E Hors-ligne
      eda Marseille
      dernière édition par eda

Voilà la carte des antennes 5G Marseille trouvée avec l'outil de test que @MP a donné. En y mettant une adresse on a la proximité avec l'antenne la plus proche et la couverture. A Marseille la 5G est bel est bien là, partout. Au fait, la mairie ne va pas demander de moratoire comme à Lille. Ils ont fait marche arrière par rapport à la demande de moratoire jointe de plusieurs mairies il y a quelques semaines.antennes-5G-marseille-nov2020.png

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • E Hors-ligne
        eda Marseille
        dernière édition par eda

Sinon le site officiel qui contient toutes les antennes (5G et autres) est https://www.cartoradio.fr. Il faut bidouiller un peu pour ne voir que la 5G sur la carte (jouer avec les paramètres à dte) mais les infos doivent être plus mises à jour et plus complètes.

E 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • E Hors-ligne
          eda Marseille @eda
          dernière édition par

Ce message a été supprimé !
          • D Hors-ligne
            Dolphine Marseille
            dernière édition par

Super Merci Eda !!!
            comment sais-tu que le mairie a fait marche arrière ? ( je suis une obsessionnelle des sources ;-)
            C'est très décevant, et même si je crois que dans tous les cas, le moratoire ne peut empêcher la décision d'Etat de choisir les opérateurs installateurs de 5G et de lancer les instal', le recul de la mairie est un recul face à des postions qui leur donnait du crédit.
            De même pour le moratoire concernant les caméras j'imagine.....

E 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
            • D Hors-ligne
              Dolphine Marseille @MP
              dernière édition par

@MP Merci à toi !!!

• E Hors-ligne
                eda Marseille @Dolphine
                dernière édition par eda

@Dolphine

• Fin août il y avait eu une réunion organisée par Barles avec des collectifs / assos marseillaises pour évoquer plusieurs points dont celui de la 5G. Barles avait fait part d'une discussion en cours entre les élus à la Mairie, de désaccords mais de décisions non prises. Il nous a dit vouloir organiser des réunions inter-assos dédiées pour essayer d'y réfléchir et discuter ensemble.
                • Peu de temps après il y avait eu la demande de moratoire publique de plusieurs mairies dont Marseille que tu peux trouver facilement relayée par les médias. La déclaration de Macron (amish) qui s'y opposait à été publiée dans la foulée après.
                • Ensuite, la seule mairie qui a voté en conseil municipal le moratoire est Lille (à ma connaissance, mais depuis il y en a peut être eu d'autres .... à vérifier :)
                • Barles a rappelé certaines des associations en octobre (pas toutes) en les invitant à suivre une conférence de quelqu'un de Greenpeace qur les impacts de la 5G. A la fin de la conférence il a dit que le moratoire ne serait à ce stade pas voté, car trop de voix discordantes en interne parmi les élus. Je pense que tu peux demander aux activistes de Greenpeace présents plus de détails. Je peux te donner sur demande en MP des liens :)

Je n'ai pas épluché la presse ni les publications de Greenpeace Marseille sur les réseaux sociaux suite à ces faits que je relate. J'étais présente à la première réunion avec Barles, j'ai demandé un retour à deux personnes sur la deuxième.

J'aurais du dire plus haut que je pense que ce moratoire n'aura pas lieu, pour les raisons dont je parle du coup ici :)
                Évidemment ça peut changer j'imagine, mais je pense que c'est pas parti pour. Il serait d'ailleurs intéressant de relancer la mairie sur réseaux sociaux par exemple pour lui demander clairement ce qu'il en est suite à leur demande de moratoire publique, car nous ne devrions pas avoir à deviner ces choses là, qui nous concernent en premier lieu, la transparence est importante, et la nouvelle mairie s'est engagée la dessus.

Le moratoire sur les caméras je vais essayer de poster dessus également par ailleurs bientôt, sur un post différent :)

• E Hors-ligne
                  eda Marseille @Dolphine
                  dernière édition par eda

@Dolphine a dit dans cartographie Antennes 5G à Marseille ? :

et même si je crois que dans tous les cas, le moratoire ne peut empêcher la décision d'Etat de choisir les opérateurs installateurs de 5G et de lancer les instal' ...

Pas sûr, à creuser Lille qui a voté le moratoire et qui du coup va empêcher les antennes de se mettre en place : https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/10/10/la-mairie-de-lille-adopte-un-moratoire-sur-la-5g_6055565_823448.html

• D Hors-ligne
                    Dolphine Marseille
                    dernière édition par

Merci Eda, pour tout ça, c'est très clair !

• D Hors-ligne
                      Dolphine Marseille
                      dernière édition par

" pour se lancer, les opérateurs doivent aussi négocier avec les communes où seront installées les antennes 5G. La liste des villes qui seront couvertes dès la fin de l’année est un secret bien gardé. On sait d'ores et déjà que Paris sera concernée. "

Un article - qui vaut ce qui vaut - sur le sujet ... :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/la-5g-est-activée-en-france…-mais-il-va-falloir-attendre-encore-un-peu-pour-en-profiter/ar-BB1b7kUv?ocid=mailsignout&li=AAaCKnE&pfr=1

• D Hors-ligne
                        Dolphine Marseille
                        dernière édition par

j'ai trouvé ça ce matin avec une absence totale d’analyse (pas étonnant ) de la technologie 5G et donc de remise en question de la consommation énergétique (effet rebond) que cela va entrainer.
                        Juste une apologie de ce "progrès".
                        Il est nécessaire je pense d'apporter d'autre angles de réflexion....

https://smart-city.smartrezo.com/v176-marseille/tv-les-lundis-de-ruralitic-seance-du-2-novembre-dediee-a.html?vod=17360

• Premier message
                          Dernier message