[Mooc INRIA] Défis technologiques des villes intelligentes participatives



  • Vu passer dans les flux de FunMooc (les Mooc en accès libre), et a commencé tout récemment (le 27/05/2019), le Mooc titré en objet a été réalisé par l'INRIA. Il sera accessible pendant un an.

    A explorer peut-être pour voir les angles traités ou récupérer un schéma par-ci par là (Les ressources du cours sont diffusées sous Licence Creative Commons BY-NC-ND). Il s'agit d'une 'rediffusion' de 2016. Son pendant en version anglaise recommencera dans un mois.

    Ce cours s'adresse à tous les citoyens urbains, et plus particulièrement aux étudiants et professionnels : ingénieurs dans le domaine du numérique qui souhaitent approfondir les applications des nouvelles infrastructures réseaux et logicielles au domaine de la ville connectée ; métiers de la gouvernance ou de l'urbanisme qui s'intéressent à l'impact des nouvelles technologies sur la gestion des villes.
    Ce cours aborde les différentes technologies numériques intervenant dans les villes intelligentes. Il présente les notions de base des éléments à considérer, de l’infrastructure au traitement des données.


Log in to reply