Hélicoptère et confinement - Alpes-Maritimes
-
Bonjour tout le monde,
Suite à l'article récent posté sur LQN consacré à l'utilisation illégale d'hélico pour le contrôle des manifs et a priori, si j'ai bien compris, pendant le 1er confinement, je me pose la question des survols réguliers d'hélicos dans le département du 06.
Pendant le premier confinement, je suis certain d'avoir entendu très régulièrement des hélicos passer, matin et soir, selon une trajectoire souvent fixe (axe SO/NE), passant au dessus de l'agglo grassoise ; je me rends compte, à la lecture de l'article, que des hélicos continuent de faire ce trajet, et plus spécialement depuis que notre état autoritaire nous impose le confinement illégal pendant les Weekends.
Y a-t-il des azuréens qui auraient repéré la même chose et qui pourraient m'en dire plus ? Je suis assez certain qu'il s'agît d'appareils de la Gendarmerie. Ceux de la sécu civile se reconnaissent facilement à leur couleur.
J'ai voulu photographier la bête lors de son survol de 15h30 tout à l'heure, mais je me suis mal débrouillé… Je reste à l'affut avec le télé si besoin.Merci pour vos retours !
Dante. -
Merci pour ta vigilance, tiens nous au courant !