Boston interdit la reconnaissance faciale



  • Article ici

    La reconnaissance faciale bannie de Boston. Le conseil municipal de la ville de Boston a voté mercredi à l’unanimité en faveur de l’interdiction de la reconnaissance faciale. Cette mesure vise l'utilisation de cette technologie par tout employé municipal, qui ne peut pas non plus demander à une partie tierce de s'en servir.


  • Ici, la page de l'EFF où on peut retrouver leur loi modèle pour faire interdire localement les usages policiers de la reco faciale, ainsi que les textes adoptés à Boston et dans d'autres villes.

    Ça me fait penser qu'il serait bon de réfléchir à comment on rebondit sur la [lettre ouverte](Lettre commune : Interdisez la reconnaissance faciale sécuritaire) envoyée l'hiver dernier pour faire interdire la reconnaissance faciale.

    Une remarque générale en passant : Au plan stratégique, il faut bien faire attention à ne pas laisser le débat se focaliser sur la reconnaissance faciale, mais bien rappeler les dangers des autres applications de la vidéosurveillance automatisée.



  • @felix "Au plan stratégique, il faut bien faire attention à ne pas laisser le débat se focaliser sur la reconnaissance faciale, mais bien rappeler les dangers des autres applications de la vidéosurveillance automatisée" -> +10000


Log in to reply