Covid 19 et Smart city



  • NM 30-03-2020 Codid et smart city.png
    Nice Matin 30/03/2020



  • @LDH-Nice le texte brut (merci Tesseract) pour les flemmards comme moi qui laissent Firefox lire :

    Covid-19 : « Les smart city doivent apporter des outils nouveaux »

    La Ville de Nice avait répondu a l'appel a projet européen PRIJIM (Priorité a la jeunesse et a l‘innovation en Méditerranée), permettant à des étudiants français et israéliens, de la ville d’Eilat, de travailler ensemble, pendant deux ans, sur la ville intelligente (smart city). Le but étant d'identifier les besoins mutuels en matière de gouvernance locale, aussi bien pour le tourisme, que les transports, la santé ou encore l'énergie.
    L'Union européenne ayant retenu ce projet, les deux villes viennent de débuter leurs travaux en les orientant, en priorité sur la lutte contre l'épidémie de Covid-19.
    « La santé au premier rang des préoccupations »
    Dans son discours d’ouverture en visioconférence, samedi, Rudy Salles, adjoint au maire délégué aux Relations internationales, s’est d’abord « réjoui de cette coopération qui s'instaure entre Nice - classée treizième smart city mondiale et première smart city francaise par le cabinet Juniper research -, et Israél, a startup nation ».
    Et d’en préciser les enjeux : « La santé doit figurer impérativement au premier rang des préoccupations des études qui vont être entreprises. Cette pandémie met en lumiére la fragilité de nos sociétés face aux problèmes de santé : le tourisme est immédiatement anéanti, les transports désorganisés, le marché de énergie déstabilisé, les économies au bord de l'asphyxie, etc. […] Les technologies smart city doivent pouvoir apporter des outils nouveaux. C'est tout l'enjeu des travaux que ces étudiants niçois et israéliens vont avoir à traiter et des propositions qu'ils vont nous faire.
    A l'instar de ce qui s'est passé en Chine ou en Corée, qui ont utilisé massivement les moyens technologiques pour dépister, tracer et suivre les malades et éviter, ainsi, au maximum la propagation du virus. »



  • @mmu_man quelle fonction de Firefox ? D'avance, merci



  • @LDH-Nice le mode lecture qui propose une fonction lecture vocale.

    Par contre il n'est pas toujours accessible, quand la page est trop courte comme ici, dans ce cas on peut forcer le mode en ajoutant about:reader?url= avant l'URL dans la barre d'adresse :
    about:reader?url=https://forum.technopolice.fr/topic/478/covid-19-et-smart-city/3

    C'est aussi utile aux déficients visuels qui ont besoin d'un lecteur d'écran pour qui une image est juste une image, et qui donc n'entendront pas le texte qu'elle représente…


Log in to reply