Marseille : Causerie sur la technopolice (19/03/2020 · 19:00 – Dar Lamifa)



  • 📅 2020/03/19 · PROCHAINE CAUSERIE DU GROUPE GERMINAL :
    

    La prochaine causerie organisée par le groupe Germinal (de la Fédération anarchiste) sera au sujet de la technopolice, spécifiquement sur le cas de Marseille :

    Groupe Germinal, causerie sur la technopolice

    « La mairie de Marseille, désormais dotée de cet « Observatoire Big Data de la tranquillité publique », nous fait faire des pas de géant vers une société de contrôle contre laquelle, en tant que libertaires, nous ne pouvons que lutter. Une société dans laquelle – à terme – l'agrégation des immenses quantités de données issues de la surveillance continue de nos vies et l'automatisation de son traitement au bénéfice de l'autorité locale redonne toute son actualité à l'architecture carcérale "idéale" du panoptique imaginée par les frères Bentham, mais aussi et surtout à sa critique.

    Pour discuter des dérives qu'implique la surveillance totale de la ville et de nos vies, nous invitons Félix Tréguer, membre de la Quadrature du Net et de technopolice.fr, à animer une causerie le 19 mars 2020 dès 19h à la Dar Lamifa (127 rue d'Aubagne, Marseille). La causerie sera suivie d'un repas à prix libre. »

    📰 Article à ce propos, sur le site du groupe Germinal :
    http://www.groupe-germinal.org/2020/03/causerie_2020-03-19

    📥 Téléchargements de l’affiche : A3 couleur (PDF · 2,8Mo) | A3 1bit (PDF · 284,9Ko)