Série de vidéos COMPORTEMENT SUSPECT
-
J'ai envie de faire une série de très courtes vidéos de scènes de la vie courante détectées comme comportements suspects, filmées en plongée et grand angle comme une caméra de surveillance.
- Une personne court
- Une personne fais demi-tour
- Un couple s'engueule
- Quelqu'un attends
- Un groupe de gens se sépare et ils partent dans des directions différentes
- ...
Au bout de 2 secondes un cadre rouge apparait autour de chacun des protagonistes et apparait le texte rouge clignotant COMPORTEMENT SUSPECT, puis un treillis de reconnaissance faciale sur les visages et une fiche de police avec nom, prénom, adresse ext... Fondu au blanc, logo Technopolice, slogan "Pas envie de vivre en dystopie ? Agissez Maintenant !" et URL technopolice.fr
Vous en pensez quoi ?
Des volontaires pour servir de modèles ? -
suis chaud pour filmer et servir de modele ! par contre je suis à paris..
-
Je trouve que c'est trop cool! Pas vraiment compétent pour aider, mais j'adore l'idée!
-
Oui, je trouve que c'est une bonne scénarisation, rapide et choc. Je suis cinéaste, sur la région de Sète, et je peux éventuellement filer un coup de main au tournage si besoin. Mais j'imagine que vous avez tout ce qu'il vous faut ?
-
Très sympa cette idée :)
-
Merci à tous, vous m'avez remotivés !
Ma proposition datais d'avant le confinement... Bien sûr maintenant ça va être plus compliqué à filmer...@Guinguoin a dit dans Série de vidéos COMPORTEMENT SUSPECT :
Oui, je trouve que c'est une bonne scénarisation, rapide et choc. Je suis cinéaste, sur la région de Sète, et je peux éventuellement filer un coup de main au tournage si besoin. Mais j'imagine que vous avez tout ce qu'il vous faut ?
J'ai déjà le grand escabeau... Mais pas de quoi filmer avec suffisamment grand angle que ça soit cohérent avec une vue de caméra de surveillance... J'imagine qu'un smartphone récent avec grand angle, et un pied à solidariser avec l'escabeau suffirait...
Tournage, Modèles, Effets, Idées... Tous les volontaires sont les bienvenus...
D'autant que depuis le confinement / tour de vis sur les libertés, j'ai pensé à d'autres choses qu'on pourrais y ajouter :
- Prises de vues par drone, vu qu'ils nous ont déployés des drones de Police...
- Mesure de température corporelle...
-
pour retourner le classique "souriez vous êtes filmés"
"souriez, ou vous êtes suspect" (reconnaissance d'émotions tout ça)...par voix de synthèse sur un drone... et Lallement en vue de dos qui dit "tres bien excellent"
(ah oups ça c'est en ce moment) -
@Frantz a dit dans Série de vidéos COMPORTEMENT SUSPECT :
.. Bien sûr maintenant ça va être plus compliqué à filmer...
C'est sûr que c'est pas un projet pour l'instant même, là, ici, maintenant...
Faut attendre qu'ils se calment un peu, il me semble. Mais content de vous remettre la pêche... -
@Frantz a dit dans Série de vidéos COMPORTEMENT SUSPECT :
Merci à tous, vous m'avez remotivés !
Ma proposition datais d'avant le confinement... Bien sûr maintenant ça va être plus compliqué à filmer...une personne dans la rue qui dit aller faire ses courses, une autre au balcon et le tour est joué ; non ?
-
@francou a dit dans Série de vidéos COMPORTEMENT SUSPECT :
"souriez, ou vous êtes suspect" (reconnaissance d'émotions tout ça)...
Pas si facile à mettre en scene dans ce format la reconnaissance d’émotions... Quand bien même on aurait un modèle capable de se mettre à pleurer à volonté, filmé au grand angle ce ne sera pas très lisible avant la détection du « comportement suspect »
-
@cplk a dit dans Série de vidéos COMPORTEMENT SUSPECT :
une autre au balcon
Si vous pensez avoir une vue adaptée d’une fenêtre au premier ou deuxième étage, postez des photos...