Marseille : Lettre ouverte aux équipes de campagne contre la fuite en avant techno-sécuritaire
-
Ok super, je viens de contacter des associations et j'ai donné comme deadline demain soir pour donner une réponse pour les signatures !
-
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait une photo de la lettre ouverte publiée sur La Marseillaise ? Ou un lien de l'article ce serait top (mais je ne crois pas que l'article ait été publié sur le site?)
Comme ça je relais avec Technopolice et LQDN -
Hello,
je pense envoyer la lettre ouverte aux équipes de campagnes de Marseille (genre lundi)
Pour l'instant, j'ai l'adresse email :- Printemps Marseillais (sgprintempsmarseillais2020@gmail.com)
- Debout Marseille (contact@deboutmarseille.fr)
- J'ai pas trouvé le mail de Marseille avant tout...
Des idées d'autres listes à qui je pourrais envoyer la lettre ouverte ? et est-ce qu'on l'envoie à tout le monde (genre TOUTES les listes :P) ?
@Marseille -
@Alouette
La voilà. Rien trouvé en ligne aujourd'hui :
-
Top, merci @eda !
-
@Alouette a dit dans Marseille : Lettre ouverte aux équipes de campagne contre la fuite en avant techno-sécuritaire :
je pense envoyer la lettre ouverte aux équipes de campagnes de Marseille (genre lundi)
Pour l'instant, j'ai l'adresse email :- Printemps Marseillais (sgprintempsmarseillais2020@gmail.com)
- Debout Marseille (contact@deboutmarseille.fr)
- J'ai pas trouvé le mail de Marseille avant tout...
Sur cette page de leur site on peut lire : "L’Utilisateur a la possibilité de contacter le site par messagerie électronique à l’adresse contact@marseille-avant-tout.fr"
Des idées d'autres listes à qui je pourrais envoyer la lettre ouverte ? et est-ce qu'on l'envoie à tout le monde (genre TOUTES les listes :P) ?
Je n'ai pas tout à fait bien compris, mais quelqu'un du Printemps Marseillais m'a dit qu'ils avaient une seule liste dans le secteur 14-15, et dans tous les cas ils sont impliqués politiquement pour les municipales donc ça peut valoir le coup : je ne trouve que : pactedemocratiquemarseille@gmail.com
@winston-smith a peut être plus creusé ?
Mais oui à toutes les listes je dirai moi ^^ hihihi
-
@eda ça marche ;) merci je vais envoyer la lettre aux adresses qu'on a déjà et puis lundi j'enverrais à d'autres (parce que c'est bientôt les élections j'avais pas réalisé !!)
-
@Alouette il y'a la liste Unir dans le 13-14 qui signerait probablement unir1314@gmail.com (rassemblement FI - EELV - assos de quartiers)
-
-
Il faudrait demander aussi au SQPM
https://www.facebook.com/sqpm13/Collectif Maison Blanche
https://www.facebook.com/Collectif-habitants-de-la-maison-Blanche-1384027848366944/États généraux de Marseille
https://les-etats-generaux-de-marseille.fr/Quartiers Nord, Quartiers forts
https://www.facebook.com/QNQFMarseilleGlobalement reprendre tous les signataires de l'appel des états généraux qui regroupe beaucoup de collectifs citoyens :
https://les-etats-generaux-de-marseille.fr/lappel/
Collectif du 5 novembre – Noailles en Colère
Le Panier en colère
Collectif du 5 novembre – 3ème arrondissement
Le collectif des Bourelly
L’association Leveque Familly Projet
Quartiers Nord Quartiers Forts
Collectif Maison Blanche
Salariés Mc DO St Barthélemy
Collectif Air Bel
Collectif des Habitants du Petit Séminaire
Collectif La Viste
Collectif du Plan d’Aou
CNCV Campagne Picon
ALCV Saint-Barthélémy 3
Un centre-ville pour tous
Collectif habitants des micocouliers
Le Front uni des immigrations et quartiers populaires – Marseille
Collectif « Citoyens du 3 »
Collectif des écoles publiques du 3ème
Collectif « J’Y Vis G mon Avis »
Assemblée de la Plaine
Collectif de Versailles
Collectif 59 Saint Just
Groupe Veille de BusserineSyndicat des quartiers populaires de Marseille
Marseille féministe
Le Collectif des écoles de Marseille
Le collectif Mémoires en marche
Assemblée des délogés
Droit au logement (DAL) Marseille
Potere al Popolo Marsiglia
Pensons le Matin
Les Co-citoyens MarseilleRESF 13
Ligue des droits de l’Homme
Emmaüs
Osez le féminisme 13
Utopia 13
Eau bien commun PACA
Mouvement national de lutte pour l’environnement 13
Extinction rébellion
Etats généraux des Migrations
Action Méditerranéenne Pour Insertion sociale par le Logement (AMPIL)
MRAP13
La Marche mondiale des femmes 13
Youth for Climate France
SGEN CFDT Provence Alpes
Collectif CALME (Collectif pour une Alternative au Libéralisme Marseille Est)L’Art de Vivre
Le Grand Comptoir
L’association des usagers des bibliothèques
Didac’ ressources
Collectif « Brouettes et compagnie »
Primitivi
Art’Up 13
Le Donut InfolabRadio Zinzine
Radio Galère
Télé Mouche
PrimitiviSoutenu par des militants de la FSU
Solidaires
Sud Education
CGT 13 Busserine et environsMédias associés :
Le Ravi
Médias Citoyens PACA
15.38 Méditerranée
Radio Zinzine
Radio Galère
Télé Mouche
Primitivi
La Marseillaise -
J'ai demandé à Mohamed Bensaada (tête de liste UNIR ! dans le 13-14, il avait assisté à une présentation de Félix) si ils signaient la lettre ouverte : c'est oui on peut les ajouter.
Je lui ai demandé aussi pour les assos dont il est membre : Quartiers Nord, Quartiers forts et le Syndicat des Quartiers Populaires Marseille SQPM et c'est oui aussi.
Donc 3 noms à ajouter
UNIR !
QNQF
SQPM -
@Alouette
Sur un tract j'ai listeouvriereunitemarseille2es@gmail.com
C'est la liste ouvrière d'unité soutenue par le Parti ouvrier indépendant dépocratique (POID) qui se présente aux élections. -
Bon pas de réponse des mails que j'avais envoyé vendredi au printemps marseillais, debout marseille, marseille avant tout et le pacte démocratique marseille...
@eda merci pour les nouveaux emails, j'envoie !
@peha trop bien ! J'envoie un mail à la liste Unir pour confirmer et j'ajoute les collectifs ! :)
-
Et n'hésitez pas à transmettre cette lettre ouverte à des collectifs/listes, dans l'idéal il faut juste les renvoyer vers l'adresse contact@technopolice.fr pour centraliser les signatures !
Je vous mets la lettre ouverte en PDF si jamais :)
Lettre ouverte Marseille.pdfEt pour pas qu'il n'y ait de doublon (même si ça peut être bien si des personnes ont des contacts direct avec des listes) je vous mets la liste des listes/collectifs à qui j'ai déjà envoyé un mail:
-le printemps marseillais
-debout marseille
-marseille avant tout
-pacte démocratique marseille
-liste ouvrière
-unir1314 -
@eda le mail listeouvriereunitemarseille2es@gmail.com ne fonctionne pas...
-
@Alouette Vérifié sur le tract, c'est bien ce qu'il y a marqué
-
@Alouette Dans le tract officiel reçu par la poste il y a une adresse avec un 3 au lieu du 2 hihi : listeouvriereunitemarseille3es@gmail.com
-
@Alouette
A trois jours des éléctions, est-ce qu'il y a eu des signatures de listes électorales pour l'instant? -
@eda comme je l'ai dit j'ai eu la confirmation d'UNIR + les collectifs SQPM et QNQF
cf la vidéo d'itw postée sur le sujet "municipales Marseille" pour confirmation.J'ai demandé à un contact la position de DM!, ils vont répondre bientôt je pense. (sur leur programme ils sont ok pour un moratoire sur la vidéo surveillance, mais ils sont pour la verbalisation automatique. Donc à clarifier)
Le PM me parait confus sur la question pour le moment.
-
Hello
voilà la réponse de Debout Marseille
Je les ajoute à la liste des signataire, ainsi que Unir, QNQF et SQPM :) !
Et j'envoie à liste ouvrière mais ça risque de faire très just ...