DATASHARE ou Uwazi ?
-
On discute de Datashare pour centraliser nos docs mais je viens de découvrir cet outil -- Uwazi -- qui est potentiellement plus stable et plus adapté à nos besoins (voir le clip de présentation et la vidéo de démo, ainsi que le manuel d'installation). Qu'en pensez-vous ? @Guinness notamment !
-
Salut !
Je vais regarder ça , si ça a les bonnes features aussi (je suis au labo là donc je peux pas regarder de suite la vidéo de présentation).
L'install a effectivement l'air plus simple, même si j'ai enfin réussi à compiler datashare, et à avoir un truc fonctionnel (à un détail près qu'il faut que je règle).Quand tu parles de plus adapté à nos besoins, de quoi parles-tu en particulier ?
-
Ce message a été supprimé ! -
@Guinness a dit dans DATASHARE ou Uwazi ? :
Quand tu parles de plus adapté à nos besoins, de quoi parles-tu en particulier ?
J'ai l'impression que DATASHARE est surtout adapté quand on a ÉNORMÉMENT de documents (genre Panama Papers). Ce qui n'est pas forcément notre cas. La possibilité d'appliquer une liste de filtres et de métadonnées pour organiser la bilbiothèque pourrait aussi être vraiment un plus (et par exemple distinguer ce qui est de l'ordre de documents associés à des marchés publics, des plaquettes commerciales, des brevets, des rapports officiels, des décisions de justice, etc.). Après je n'ai pas réussi à voir si ça faisait de l'OCR automatique à l'upload (mais j'imagine que oui). Désolé en tous cas de rouvrir cette discussion sur le meilleur outil si tu as passé du temps sur DATASHARE. On en discute demain !
-
Pas de soucis pour moi, ça m'a permis de me former à des trucs que j'avais pas l'habitude de faire (rétro-ingénierer des processus de compilation de docker-files etc.)
J'ai regardé vite fait l'autre, ça a pas l'air très dur à compiler, il y a 2-3 trucs dont je suis pas forcément fan à première vue (l'absence de fichier de configuration, tout semble passer par des variables d'environnement mais soit.
Avec un peu de chance, j'aurai le temps d'y donner du temps avant la réu de demain pour voir ce que ça donne. -
@Guinness À noter que Uwazi permet apparemment de faire du multi-instances à partir d'une seule et même install (à envisager vu qu'on pourrait vouloir utiliser ça pour d'autres projets de LQDN.