Bonjour d'Isbergues
-
Bonjour,
Je fait parti d'un petit collectif écolo dans ma petite ville du Pas de Calais ISBERGUES (9 000 habitants).
Le nouveau maire vient d'annoncer l'installation de "caméras de protection contre les incivilités et la petite délinquance" et ça nous inquiète. On y connaît rien et on a besoin de conseils (je vais faire un tour sur "se mobiliser" dans le site avant de revenir vous embéter avec nos questions).
Autres chose: j'ai vu que la carte n'est pas à jour sur le site. Il y a des caméras à Aire sur la Lys, la ville voisine et à Béthune, qui se réclame smart city. Mais je ne comprends pas comment faire pour inscrire ces villes sur la carte.
anA -
@ana Bonjour et bienvenue ! La carte énumère les projets de technopolice que nous avons pu documenter. Si tu penses que Aire sur la Lys et Béthune entrent dans cette catégorie (vidéo-surveillance automatisée, reconnaissance biométrique, big-data, drones...) n'hésites pas à nous envoyer les documents permettant de connaître la technologie mise en place (en plus de la seule vidéosurveillance, sinon la carte serait pleine ! Merci.