TECHNOPOLICE
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Register
    • Login

On parle de Technopolice dans la presse

Scheduled Pinned Locked Moved Technofoyer
    23 Posts 9 Posters 2.2k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • MarneM Offline
      Marne
      last edited by

Merci @Léo-Spies !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • N Offline
        NtsbsnpmhC
        last edited by

On ne parle pas directement de Technopolice ici, mais on cite LQDN dans cette intéressante émission d'Arrêt Sur Image consacrée au sujet de la reconnaissance faciale...
        Réservé aux abonnés pour l'instant, mais les émissions @si passent souvent en accès libre quelques semaines après leur parution...

• L Offline
          lukas
          last edited by

Podcast sur France Culture
          À l'ère de la surveillance numérique, 4 épisodes

Épisode 1 : Le capitalisme de surveillance
          Smartphone, Sites Web, Objets connectés, tous récoltent des données sur ma vie privée. Mais à qui et à quoi ces données servent-elles ? Et finalement cette...

Épisode 2 : Géopolitique de la surveillance numérique
          Depuis quelques temps, je regarde mon portable Huawei d'un œil soucieux. Et si les services secrets chinois s'en servaient pour m'espionner ? Ou bien les...

Épisode 3 : Dans les allées de la safe city
          Même lorsque je n'utilise pas mon smartphone ou mon ordinateur, mon visage, ma démarche, mes déplacements sont scrutés par des caméras intelligentes qui...

Épisode 4 : Échapper à la surveillance
          Un maquillage anti-reconnaissance faciale, une technique de camouflage pour mes recherches sur le web, une formation en chiffrement de données, je ne recule...
          https://www.franceculture.fr/emissions/series/a-lere-de-la-surveillance-numerique

• First post
            Last post