Une chaîne peertube pour Technopolice ?
-
On va potentiellement avoir quelques vidéos à partager très prochainement.
Que diriez-vous d'avoir une chaîne peertube ? Elle pourrait être sur l'instance de La Quadrature du Net (si les membres sont ok) ou autre part :) -
Très bonne idée. L'instance de @LaQuadrature ça le fait non ? En les tagguant bien comme il faut elles seront faciles à retrouver. Peut-on, doit-on prévoir de les mettre aussi sur YouTube ?
-
À mon avis il y a plusieurs stratégies possibles :
- faire à chaque fois un compte Technopolice (on en a déjà sur twitter et mastodon)
- publier les contenus depuis les comptes des orga et personnes qui ont rejoint Technopolice
Un compte twitter peut rapidement être entendu s'il est repartagé. En revanche une chaîne youtube peut rester anonyme extrêmement longtemps (étant donné que youtube ne visibilise que les gros, au début, les abonnés arrivent plutôt par l’extérieur de youtube que par l'intérieur). Je me demande donc s'il n'est pas préférable de publier les vidéo avec les comptes youtube des orga déjà existantes et de se servir de peertube pour la diffusion vers l’extérieur
-
@Marne a dit dans Une chaîne peertube pour Technopolice ? :
Je me demande donc s'il n'est pas préférable de publier les vidéo avec les comptes youtube des orga déjà existantes et de se servir de peertube pour la diffusion vers l’extérieur
ça me va !
-
-
bonjour
pour moi qui vous ai découvert depuis peertube, j'abonde dans le sens d'utiliser cette plateforme plus étique que youtube (GAFAM)