Url courte pour technopolice.fr ?
-
Hello !
J'allais lancer des impression de stickers "teasing" (notamment pour en emmener au CCCamp où @Guinness fait une conf sur Technopolice) quand @axel a dit que c'était quand même dommage qu'ils ne renvoient pas vers le site.
Ce qui est juste. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça. Pour moi ces stickers ne sont pas vraiment un objet publicitaire mais sont plutôt destinés à servir à ça :
Donc plusieurs questions se soulèvent :
- est-ce qu'on met une url (qui est identifiante du coup) sur ce stickers
- si on en met une, laquelle ? technopolice.fr c'est assez long. Je penchais plutôt pour tknpl.fr (si vous avez des idées envoyez ! tcnpl.fr et tnpl.fr sont dispo aussi)
Je pense que quoi qu'il arrive, une url courte serait pratique.
La vraie question est donc est-ce une bonne idée de s'identifier sur un sticker potentiellement utilisé pour aveugler des caméras ?
-
Sur le principe, ça me semble une bonne idée d'avoir l'URL sur les stickers (parce qu'il se peut qu'ils servent aussi à amener des gens vers nos contenus). Mais j'ai du mal à évaluer les risques juridiques. D'autres auront peut être des éléments plus précis... tknpl.fr me semble chouette, sinon.
-
Hmm c'est pas facile. D'un côté, je me dis que le logo, même sans url, sera assez vite lié à la campagne technopolice et qu'il n'y a donc peut-être pas besoin d'une url pour faire le lien avec nous. De l'autre, c'est sympa de se faire identifier et de ramener des gens.
Est-ce qu'on peut pas faire les deux ? Sans au début, et ensuite avec ?
-
Du coup pour vous tenir informé/es, on a commandé 6.000 stickers du logo du forum sans url (en haut à gauche). Et selon le succès de la campagne, et des utilisations qu'on pourra imaginer, on commandera peut-être plusieurs autres, avec une petite url.
Toute la question sera de faire attention au fait de savoir si on pourra relier les stickers avec url au forum ou à nos organisations et donc nous tenir responsables des usages qui pourraient en être fait (typiquement, coller sur une caméra).
Si vous avez avis/idées, n'hésitez pas !
-
Voilà ce qu'on a réçu ce matin.
Ils sont très fluo. Du coup c'est un peu loin du orange de départ mais au moins ça se voit bien. Il y en a 6000 ! J'espère que vous êtes prêts à en coller partout :D -
Tellement cool !!
-
Classe !!
-
J'en veux !! :)
-
On s'est décidé pour l'URL courte ? Ce serait bien de la réserver et de pouvoir l'utiliser sur le tract à distribuer mardi prochain aux lycées de Marseille.
-
Sondage ! Si d'autres idées vous plaisent dites moi, je les ajoute
https://framadate.org/l737elv7oy3QKSvk -
-
@Vinci me dit que c'est bon ;).
-
super !