La prochaine conférence « Sécurité, Démocratie et Villes » se déroulera à Nice à l’automne 2020



  • Réuni en Assemblée générale, à Augsbourg (DE) le 26 juin 2019, l’Efus a choisi la ville de Nice (FR) pour accueillir l’édition 2020 de sa conférence internationale « Sécurité, Démocratie et Villes ». Moment clé de la vie du réseau, la conférence sera dédiée à l’échange de pratiques, d’expériences et de savoirs sur la sécurité urbaine.
    Interdisciplinaire et dédiée à l’échange de pratiques, d’expériences et de savoirs sur la sécurité urbaine et la prévention de la délinquance en Europe et dans le monde, la conférence « Sécurité, Démocratie et Villes » de l’Efus s’adresse à tous les acteurs de la sécurité urbaine : élus, cadres territoriaux, magistrats, professionnels de la sécurité, travailleurs sociaux, chercheurs, acteurs de la société civile.

    La dernière conférence internationale « Sécurité, Démocratie et Villes » de l’Efus a été accueillie en novembre 2017 par la ville de Barcelone et la région de Catalogne (ES). Elle a compté près de 800 participants représentant 130 autorités locales et régionales de 47 pays, sur les cinq continents. Le programme, très riche, comprenait quatre sessions plénières, 16 ateliers, 17 visites de terrain et 30 sessions thématiques « zoom ».
    Source: http://efus-network.eu/efus/fr/topics/�tivity%/17653/



  • Je découvre, je ne connaissais pas l'organisme https://efus.eu/fr/members-partners/

    Il faudrait faire la petite souris et s'y inviter, non ? :p



  • Absolument ;)