Manifeste Technopolice ouvert à signature
-
Il est sur ce pad, ouvert à signature en envoyant le nom de votre orga + une URL à contact@technopolice.fr. Il a vocation a être publié lors du lancement public de la campagne (avec l'appel à participation en dessous).
-
Hello, je relance à toutes et à tous !
Avant le lancement de la campagne, il serait vraiment super que le plus possible d'associations/organisations signent ou au moins contribuent à ce manifeste ! N'hésitez pas à proposer/ajouter des modifications ! -
Est-ce qu'on aurait moyen de mettre en forme le manifeste de manière à pouvoir le coller en affiche et de faire connaître la campagne ? Ça pourrait faire un bon teasing...
-
Je pense qu'on peut demander ça à Marne non ?
Je passe au Garage cet aprem, je lui en parlerai si elle est là ! -
Oh mince je viens de voir :(
Je serais venue si j'avais su que tu venais aussi
Pour la mise en forme je regarde ça ! -
J'ai intégré les corrections et remarques faites par des gens de la LDH au manifeste, et ajouté une phrase sur « les applications consensuelles » de la Smart City. Difficile de faire beaucoup plus sur le fond à ce stade car nous avons déjà quelques signataires (bien peu nombreux encore j'en conviens...), et une traduction du texte en anglais.
Reste une question sur le titre : à savoir si "Résistons à la surveillance de nos villes et de nos vie ! » est plus engageant que "Résister ... . " sans point d'exclamation. Je crois préférer l'infinitif, qui explique "pourquoi il faut résister" plutôt que de recourir à l'injonction inclusive "résistons" soulignée d'un point d'exclamation...
Les remarques formelles proposées semble-t-il par des gens du mouvement Utopia ont également été intégrées. Merci à vous !
-
@felix a dit dans Manifeste Technopolice ouvert à signature :
Je crois préférer l'infinitif, qui explique "pourquoi il faut résister" plutôt que de recourir à l'injonction inclusive "résistons" soulignée d'un point d'exclamation...
+1
-
@felix "surveillance"..... il s'agit aussi, et c'est bien plus grave, de conditionnement! Cette surveillance avancée à tout propos, n'est pas neutre du tout : très imprégnée de pensée anglosaxonne, et qui tend à systématiser ce qui ne l'est pas par excellence, à savoir la vie... et finit donc nécessairement par la détruire.
Le fait que la reconnaissance faciale ne marche, en vérité, pas du tout en est la démonstration... on ne peut pas appliquer quelque chose de systématique à la vie : c'est passer à côté ou/et la détruire!