CAF et VPN
-
Salut,
Je sais pas si je suis bien dans les clous, mais je lance le sujet et si je je suis out, merci de me le dire. Il me semble que ça touche la vie quotidienne. Devant déclarer mes ressources trimestrielles, je cherche à me connecter à la CAF. Erreur technique, à plusieurs reprises, et le lendemain également. Puis me vient l'idée de déconnecter le VPN que j'utilise depuis quelque temps. Et là, miracle ! je peux me connecter. Je précise que, d'après mon vpn, j'étais connecté en France... Comment ils peuvent bloquer mon IP en France quand j'utilise le VPN et pas quand je ne l'utilise pas ? Je dois dire que ça me dépasse un peu, une IP en France est une IP en France... -
C'est sûrement ton VPN provider qui est blacklisté.
-
Oui, c'est sans doute ça, même si un pote arrive à se connecter à la CAF depuis un pays étranger. Une question : je sais que c'est un peu bêta, mais est-ce que c'est légal de bloquer une connexion comme ça, alors même que le VPN est là pour assurer le secret de la correspondance, en quelque sorte ? Peut-on soumettre le cas à la CNIL, à votre avis ?