Stickers contre la videoPROTECTION
-
Ce message a été supprimé ! -
Salut à vous ! A chaque fois que je reviens en ville et surtout quand j'entre dans dans une gare, toutes ces affiches qui te crient au visage que tel ou tel lieu est sous vidéo"PROTECTION" ("vous entrez dans un espace video protegé") ça me fout les nerfs. Ce changement de sémantique entre la video"surveillance" et la video"protection" n'est pas nouveau mais il est aujourd'hui omniprésent autour de nous. Faciliter l'acceptation sociale de la surveillance par l'agument de la sécurité c'est tellement classique mais j'y peux rien, ça me tend, ça m'insupporte. Avoir un petit marqueur avec soi pour rayer 'protection' à la main c'est un bon début mais on va pas loin. Alors je rêve de stickers de toutes les tailles et tous les formats, avec juste écrit "surveillé" (avec une tipo un peu venere) que je pourrais avoir avec moi en ville, le soir en passsant pres d'une gare, partout.
Je balance ça là car j'ai zero compétence pour faire un tel truc et que seul je le ferai jamais. Si jamais ça parle à quelqu'un d'autre ... Comme une bouteille à la mer pour tenter un tout petit peu de casser ce semblant de consensus dégueulasse entre surveillance et sécurité qui me heurte visuellement chaque jour en ville.
Ciao ciao -
Bonne idée, ça me brancherait bien aussi des autocollants comme ça.