TECHNOPOLICE
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • S'inscrire
    • Se connecter

Stickers contre la videoPROTECTION

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Stratégies et formats de mobilisation
    3 Messages 2 Publieurs 205 Vues
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • E Hors-ligne
      Ernest
      dernière édition par

Ce message a été supprimé !
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • E Hors-ligne
        Ernest
        dernière édition par

Salut à vous ! A chaque fois que je reviens en ville et surtout quand j'entre dans dans une gare, toutes ces affiches qui te crient au visage que tel ou tel lieu est sous vidéo"PROTECTION" ("vous entrez dans un espace video protegé") ça me fout les nerfs. Ce changement de sémantique entre la video"surveillance" et la video"protection" n'est pas nouveau mais il est aujourd'hui omniprésent autour de nous. Faciliter l'acceptation sociale de la surveillance par l'agument de la sécurité c'est tellement classique mais j'y peux rien, ça me tend, ça m'insupporte. Avoir un petit marqueur avec soi pour rayer 'protection' à la main c'est un bon début mais on va pas loin. Alors je rêve de stickers de toutes les tailles et tous les formats, avec juste écrit "surveillé" (avec une tipo un peu venere) que je pourrais avoir avec moi en ville, le soir en passsant pres d'une gare, partout.
        Je balance ça là car j'ai zero compétence pour faire un tel truc et que seul je le ferai jamais. Si jamais ça parle à quelqu'un d'autre ... Comme une bouteille à la mer pour tenter un tout petit peu de casser ce semblant de consensus dégueulasse entre surveillance et sécurité qui me heurte visuellement chaque jour en ville.
        Ciao ciao

• T Hors-ligne
          tuxayo
          dernière édition par

Bonne idée, ça me brancherait bien aussi des autocollants comme ça.

• Premier message
            Dernier message