Tract contre la loi JO2024
-
Salut.
Voici le tract qu'on a fait à Marseille contre l'article 7 de la loi J02024.
(Sinon, dommage de limiter l'upload à des formats privatifs chelous genre .xls .docx et .ai mais de pas laisser zip ni tar.gz ?)
[src.tar.gz](Type de fichier non valide. Les types autorisés sont : .png, .jpg, .bmp, .pdf, .xls, .doc, .ai, .svg, .docx, .odt, .gif, .ebuild, .jpeg)
Du coup j'ai mis les sources sur un cloud perso, à défaut...
https://partage.antigentri.org/s/mmxTzTKJmP2jiSgle .sla s'ouvre avec Scribus, un outil libre de mise en page.
bisou
-
@pi
Salut, merci pour le partage du tract !
On aurait bien voulu l'adapter un peu avec Technopolice Montpellier pour ajouter un évènement qu'on voudrait faire et une adresse de contact.
Mais on n'arrive pas à ouvrir le fichier .sla, même avec Scribus sur Debian, on a un message d'erreur comme quoi le fichier serait endommagé ou pas au bon format :/ -
@LDH-Montpellier
Salut !
Mince c'est bizarre, quelle version ? scribus 1.5.8 ?
J'ai essayé en téléchargeant ça fonctionne chez moi[edit : ]
et je viens de tester aussi sur un vieux mint qui a la 1.5.5 dans les dépôts, ça marche aussi mis à part que ça demande un remplacement de police (libre franklin est dispo chez google fonts à ce propos, c'est celle utilisée sur l'ensemble de la com technopolice a priori)
vous avez quelle version de debian ? sur sid et bullseye ça devrait fonctionner, sur les précédentes c'est scribus 1.4.6 et la rétrocompatibilité a été cassée avec les mises à jours subséquentes.
(le site de scribus dit que la branche 1.5x est en développement mais en vrai je crois que plus personne utilise la 1.4x qui date beaucoup) -
Tu as raison, c'est un problème de version de Scribus, je suis sur Debian Buster et c'est la 1.4 qui est installée.
J'ai essayé d'installer Scribus 1.5.8 depuis une archive .tar.gz mais je n'arrive pas à compiler avec cmake car là aussi il me faut la version au-dessus, que je n'arrive pas à installer du fait d'un problème de dépendance de Qt5Core... bref ça fait 1h que je joue à l'apprenti sorcier sans succès mais en vrai tout cela est bien au-dessus de mon niveau d'apprenti linuxien ^^
Si tu as un quelconque conseil ou piste de solution face à cette situation n'hésite pas ! -
@LDH-Montpellier
Arf, ouais j'ai toujours eu ce genre de soucis avec les distributions debian&cie, toujours beaucoup de retard sur les paquets, surtout avec leur système de versionnage, ça amène souvent à devoir utiliser d'autres gestionnaires de paquets (irk :/) pour palier à ça sans trop y passer de tempsÀ défaut de paquet natif, sur le site de Scribus il y a une AppImage, sinon y'a un flatpak dispo ici, c'est sans doute le plus simple
https://flathub.org/apps/details/net.scribus.ScribusSi tu galères toujours on peut passer en MP :)
-
@pi Merci de tes conseils, j'ai fini par m'en sortir ! Je suis vraiment pas très au point sur les différentes manière d'installer des programmes sur Debian, quand ça passe pas par apt-get je suis perdu (:
Merci encore pour tout ça ! -
@LDH-Montpellier @pi
Et sinon il y a aussi les tracts fait par La Quadrature du Net qui sont disponibles aussi ici à télécharger https://www.laquadrature.net/biometrie-jo/#partager